le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage sur calot | |
| | Auteur | Message |
---|
PFC MFJ Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Granville,Manche Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Marquage sur calot Dim 11 Oct 2020 - 22:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai récemment rentré ce calot. Il possède un marquage indiquant le nom et le matricule du soldat. https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=WR26&tf=F&q=13099213&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=745262 Ça colle mais reste à savoir si ce dernier est d'origine? Qu'en pensez vous? (Note: la photo rend le marquage un peu plus net qu'il ne l'est en réalité.) En vous remerciant pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84608 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage sur calot Dim 11 Oct 2020 - 22:49 | |
| Bonjour,
Les photos sont trop lointaines pour être véritablement exploitables et permettre de donner un avis. Avec quoi ces éléments furent-ils écrits ?
Cordialement |
| | | PFC MFJ Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Granville,Manche Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Marquage sur calot Lun 12 Oct 2020 - 0:24 | |
| Merci pour votre retour. J'ai pas vraiment réussi à le définir. Au crayon? Stylo? C'est manuscrit du moins. Par ailleurs, il s'agit bien de R et non pas de "P" la patte de la lettre étant légèrement effacée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84608 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage sur calot Lun 12 Oct 2020 - 5:51 | |
| Bonjour,
Merci pour la photo.
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Marquage sur calot Jeu 15 Oct 2020 - 21:15 | |
| Bonsoir,
C'est bien un calot US (courant), l'identifiaction ne donne pas un "para de la 101e ou de la 82e" ayant "oublié son calot chez la grand mère d'un vendeur dans la nuit du 6 au 7 juin 44" donc je pense qu'il n'y a aucune raison que le marquage de votre calot ne soit pas bon...
Cordialement
Papakosovo |
| | | PFC MFJ Soldat
| Sujet: Re: Marquage sur calot Ven 16 Oct 2020 - 12:46 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir,
C'est bien un calot US (courant), l'identifiaction ne donne pas un "para de la 101e ou de la 82e" ayant "oublié son calot chez la grand mère d'un vendeur dans la nuit du 6 au 7 juin 44" donc je pense qu'il n'y a aucune raison que le marquage de votre calot ne soit pas bon...
Cordialement
Papakosovo Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. L'identification renvoit justement à un para de la 101ème d'où mon inquiétude. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage sur calot | |
| |
| | | | Marquage sur calot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|