le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. | |
|
+31Tavo 18 Robichon Drimmer Lieut13 olivier1961 tavor 18 jeanono62 patton50 xtrup57 firstblood derrick solitaire590 renaud PLD Dom1943 Richelieu PHIL74 OTANTJADIS panzer1 iberico68 Dav84 M.byzarre pas50 labulle Teammillitaria l axe Mokko le Résistant Nisardus lyric93 Pierre Crevette 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Jeu 18 Juin 2009 - 20:52 | |
| En fait je prends ceux qui m'intéressent, soit parceque je les ai connus en activité (Jeep, P4, Berliet, 2087, X30, X10...), soit parcequ'ils me bottent bien (T34, Bergepanzer...). Maintenant qu'ils soient Solido, Vérem, ou autre, ne me pose aucun cas de conscience bien que les productions chinoises en plastoc me plaisent que moyennement. Pour les Dinky, CIJ, Britains... c'est autre chose, j'essaie d'avoir ceux que je n'ai pas eus à l'époque. Je préfère néanmoins un jouet en bon état, sans plus, et sans boite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Jeu 18 Juin 2009 - 23:41 | |
| Oui je me doute crevette que tu as du en voir grandeur nature lors de ta carriére militaire. Il y en a des sympas dans ta vitrine d'ailleurs Si tu veux d'ailleurs plus d'infos sur le modéle et la date de sortie précise des solidos je suis la au cas ou Pour les prix je répondé à l'axe qui posé la question avant |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Ven 19 Juin 2009 - 14:16 | |
| .......... mon dieu ! c'est énorme comme collection ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Ven 19 Juin 2009 - 19:13 | |
| j en ai appris un rayon sur les solido... je pensais avoir une grosse collection de ces modeles mais la ; je me fais rattatiner sans soucis!! belle collec... bravo! dis au passage connaitrais tu des endroits , ou je pourrais avoir des pieces de solido pour remplacer des pieces abimées ou manquantes, merci yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Ven 19 Juin 2009 - 19:35 | |
| Salut
Pour solido il y avait un club qui vendait des piéces detachées et des petits soldats en plastique, mais depuis la fermeture de l'usine en france il n'existe plus. Par contre 2 choix son possible soit tu achéte des modéles hachettes et tu prend leurs antennes,mitrailleuses etc car ce sont les meme pour les modéles depuis les années 80 et vu le prix des hachettes c'est tres fesable sinon j'ai peut etre une adresse en france ou c'est un magasin qui vend des piéces refaites pour solido,dinky etc comme les originaux. Il te manque quoi comme piéce ? |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 532 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Ven 19 Juin 2009 - 19:36 | |
| J'ai l'impression que Krice il a une collection impressionante dans tout les domaines . |
| | | Teammillitaria Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| | | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Ven 26 Juin 2009 - 22:28 | |
| Idem que vous ^^
tu peux te permettre de racheter versailles et mettre toute ta collect limite t'aura pas assez prend aussi le Lrouves |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Mar 18 Jan 2011 - 15:41 | |
| Un modèle que je n'ai jamais eu et qui m'a toujours fait envie: Le Patton téléguidé de chez Solido. |
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Ven 4 Fév 2011 - 22:53 | |
| Un blog qui présente beaucoup de Solido, Vérem, des transformations et quelques Dinky: http://kakikar.skyrock.com/1.html Merci Bastien (Gaston123)!
C'est bien photographié, très bien documenté, il y a beaucoup de véhicules français récents et actuels. |
| | | Dav84 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Collection militaria et maquettes militaire Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Ven 25 Fév 2011 - 1:08 | |
| Je n'est q'un mot a dire "Magnifique" collection de solido bravo a tous |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Ven 25 Fév 2011 - 5:18 | |
| Bonjour
On ce croirais dans un magasin , bouger pas je cherche le caddie !!! Félicitations pour votre collection !!!!! Je pense aussi couteux que le notre .
Cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: jagdpanther filoguidé 229 Sam 1 Nov 2014 - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de retaper le solido 229 "jagdpanther filoguidé". Malheureusement j'ai un problème de connexion dans le boitier électrique car le char ne fonctionne que dans un sens, en fonction de la position des piles plates. Un d'entre-vous aurait-il une photo de l'intérieur du boitier ? D'avance merci. |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Dim 16 Nov 2014 - 20:42 | |
| belles collec les gars! une petite question concernant les canons solido demontables ( juste après guerre de mémoire) ils sont aussi au 1/50eme ou pas? yann |
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Lun 17 Nov 2014 - 9:42 | |
| - panzer1 a écrit:
- belles collec les gars!
une petite question concernant les canons solido demontables ( juste après guerre de mémoire) ils sont aussi au 1/50eme ou pas? yann Bonjour, non, ils sont à une autre échelle car ils sont surdimensionnés par rapport aux chars, un peu à l'échelle des soldats Starlux standarts. Cordialement, CG |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Lun 17 Nov 2014 - 20:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Lun 17 Nov 2014 - 21:05 | |
| Bonsoir Je découvre ce sujet, merci ! Mes solido ont bien soufferts, entre autre le porte chars avec le gyrophare et l'AMX30. Pas de place à la maison, les boites sont passées à la poubelle. J'en chine encore de temps en temps avec plaisir, et pour complément un lien avec plein d'infos
http://solijouet.free.fr/msv.htm
Seb
|
| | | OTANTJADIS Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : FRANCE - MOSELLE - THIONVILLE Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: SOLIDO MILITAIRE CODE 3 Mar 21 Avr 2015 - 22:25 | |
| Belle collection dans le domaine SOLIDO MILITAIRE Pour ma part, je rectifie les solido pour qu'ils collent parfaitement aux véhicules réels ( soit en transformation soit en création) Vous pouvez voir les résultats sur OTANTJADIS.COM De plus je dispose à la vente un SHERMAN à tourelle FL 11 d'ORIGINE sans boîte (peinture beige composition spéciale) un JAGDPANTHER filoguidé dans sa version gris panzer en boîte dont le tiroir intérieur en polistyrène à été remplacé par du carton Ainsi que des codes 3 avec les boîtes qui vont bien... et des créations par moulage de pièces métaliques à l'échelle des DINKY TOYS et aussi des pièces de transformation en métal coulé voici une transformation (prototype) pour réalisation d'un moule et coulage en métal à l'échelle DINKY TOYS Amitiés à Tous Thierry |
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Mer 22 Avr 2015 - 6:14 | |
| Très belles réalisations et site très intéressant: http://otantjadis.com/fr/ |
| | | OTANTJADIS Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : FRANCE - MOSELLE - THIONVILLE Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: remerciements Ven 24 Avr 2015 - 19:53 | |
| Cher ami, merci pour ces compliments, j'ai de nombreux travaux en cours mais réalisant seul les transformations ainsi que les plans à l'échelle 1/55, j'avance vraiment lentement
AMITIES Thierry |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Jeu 14 Mai 2015 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous Trouvaille du jour en vide grenier, j ai trouvé ça bien marrant. Malheureusement une chenille est cassée et il manque les deux vis du dessous, la MG et une antenne. Je vais me mettre en quête de tout ça. Point positif, en boite et prix sympa. [/url |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Lun 7 Sep 2015 - 20:02 | |
| |
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Lun 7 Sep 2015 - 20:15 | |
| Bonjour, beau bricolage, bravo! Le téléguidé Solido était l'un de mes rêves de gamin (pas le Panther sorti tardivement en 71, mais le Patton des années 60), hélas trop cher à l'époque de sa sortie en magasin Cordialement, CG |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Lun 7 Sep 2015 - 22:08 | |
| Très sympa le Stug |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Lun 7 Sep 2015 - 22:31 | |
| Salut,
C'est vrai que les Solido c'était sympa ... Vieux souvenirs de gosse, sont toujours dans le grenier des parents, je les ai revu y'a une 10zaine d'années...Les jantes ont fondu sur les pneus, de ce que j'en ai constaté !!! Faudrait que je les récupères...
Yves |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Lun 7 Sep 2015 - 22:54 | |
| Stug IV suite J’essaie de conserver le plus possible du châssis d'origine,le reste est en résine,laiton,carton etc etc. |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Mer 9 Sep 2015 - 19:31 | |
| |
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Jeu 12 Nov 2015 - 16:48 | |
| |
| | | Richelieu Colonel
| | | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. Ven 13 Nov 2015 - 17:03 | |
| Toujours aussi sympa vos réalisations Alain Un modeste Brummbär et un Berge Panzer 4 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. | |
| |
| | | | Solido, Verem, Hachette-Solido militaires. | |
|