le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague rlb pour authentication et estimation svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Dague rlb pour authentication et estimation svp Lun 12 Oct 2020 - 10:15 | |
| |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Dague rlb pour authentication et estimation svp Lun 12 Oct 2020 - 10:15 | |
| Et désolé pour les photos mais après 5 demandes ce sont les mieux que j'ai pu recevoir... Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague rlb pour authentication et estimation svp Lun 12 Oct 2020 - 12:18 | |
| bonjour Franck, comme souvent je vais critiquer la "qualité" des photos.. Il est pas possible 'avoir une bonne idée de cette pièce, peu courante car il s'agit d'une dague d'Officier du RLB du premier modèle de 1936, produit donc durant seulement 2 ans, avant l'arrivée du modèle 1938. Dague rare, donc chère! Et les photos ne lui rendent pas justice. Personnellement je laisserai de côté cette pièce car : - absence d'émail dans l'insigne de poignée du 1e type. - absence totale du placage des garnitures du fourreau. - absence de la petite attache verticale de cette arme. cette pièce sous dimensionnée par rapport au poids de la dague cassait souvent et donc est de fait souvent absente, et sa construction ne permettait pas un remplacement aisé. - je n'aime pas la forme des ailes du volatile (j'ai du mal à dire aigle, quand on voit son allure ) qui sont très arrondie s al pointe, mais cela eut être du aussi à l'usure.
Comment peut on envoyer en vue d'une vente, d'aussi mauvaises photos dont plusieurs floues? Patrick |
| Sujet: Re: Dague rlb pour authentication et estimation svp Lun 12 Oct 2020 - 14:57 | |
| Salut Patrick, Merci oui je sais pour les photos, je l'avais mentionné car je savais d'emblée que cela allait être compliqué mais malheureusement il ne sait pas faire mieux, je vais encore demander mais je pense que cela va être compliqué. Encore merci, Bien cordialement, Franck. |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Dague rlb pour authentication et estimation svp Lun 12 Oct 2020 - 19:16 | |
| Bonsoir, les garnitures semblent en laiton !! A confirmer, mais il n'y a jamais eu de garniture en laiton !!, même plaquée ! Cdt Fil
|
| Sujet: Re: Dague rlb pour authentication et estimation svp Lun 12 Oct 2020 - 20:23 | |
| Bonsoir et merci, Effectivement je ne trouve rien qui ressemble, je n'aime pas le fourreau, ni le marquage et comme Patrick l'a fait remarqué l'aigle. Il ne veut /sais ? Pas faire d'autres photos. Bref je laisse tomber cette dague. Pas fan du tout, je n'aurais même pas du la poster vu que la moindre des chose est d'avoir de belles photos ou au moin nettes. Désolé pour la perte de temps et encore merci. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague rlb pour authentication et estimation svp | |
| |
| | | | Dague rlb pour authentication et estimation svp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|