le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fer de lance des guerres de religions en Périgord | |
| | Auteur | Message |
---|
asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 10:27 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 10:42 | |
| Bonjour
Très belle arme avec un contexte historique passionnant. Elle devrait supporter sans problème un nettoyage destiné à lui redonner une "gueule" opérationnelle. Perso, je lui ajouterais même une hampe en prenant soin qu'elle soit suffisamment "fatiguée" pour que l'ensemble obtenu soit harmonieux. Merci pour ce partage inhabituel....et l'histoire qui va avec. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 10:47 | |
| Bonjour Christophe, C'est le Chantepoule à côté de Mensignac? C'est une très belle trouvaille Cordialement. |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 10:48 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour Christophe,
C'est le Chantepoule à côté de Mensignac?
C'est une très belle trouvaille Cordialement. Oui, exactement ça ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 10:50 | |
| Merci |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 10:57 | |
| Bonjour,
Vous détenez la un vrai morceau d'histoire, je suis du même avis qu'AUBRAC concernant la remise en beauté tout en respectant son grand Age . Pour la fixation de la hampe, il suffira de prendre un clou à ferrer les chevaux à tête carrée. |
| | | asiate Aspirant
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 11:02 | |
| Je vais la confier à un ami, expert dans le nettoyage des armes anciennes : j'aurai trop peur de la rater. à ma connaissance, les clous de l'époque sont plutôt un tète aplatie, martelée.
Dernière édition par asiate le Lun 12 Oct - 11:17, édité 1 fois |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 11:10 | |
| Bonjour, Très belle arme, qui n'est pas si courant, surtout avec son histoire. Cordialement, |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 18:09 | |
| Bonsoir,
Beau fer de lance ! Pour l'histoire... Peut-être... Mais il faut rester prudent car les armes ont continué à circuler. Ne serait-ce qu'avec les Garde nationaux durant la Révolution qui ont pu amener dans telle ou telle chaumière des pièces plus anciennes. Mais votre piste reste possible et elle a l'avantage d'éveiller notre imagination et notre âme romantique.
Très cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord Lun 12 Oct - 21:42 | |
| Bonjour Très belle pièce. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fer de lance des guerres de religions en Périgord | |
| |
| | | | Fer de lance des guerres de religions en Périgord | |
|