le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque LW bétonné avec insigne du premier type | |
|
+11philcoll29 Piero.Italia GRINCHEUX 143600 beatles 52 hkp64 Bolobraz seb1077 Belgium Pier Pier Silente 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque LW bétonné avec insigne du premier type Mar 13 Oct 2020 - 18:58 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
marrant cette expression "sortie d'une adresse à 5€" c'est une expression de brocanteur je suppose? pour rebondir sur l'insigne il est également tout bon pour moi. effectivement avoir une qualité pareil avec un faux ce n'est pas courant et surtout cela vaut cher. concernant la couleur de l'insigne cela doit être du à l'éclairage. cordialement,
Fred
Bonsoir Fred, ça doit être une expression typiquement Marseillaise Mais c'est la vérité, c'est une connaissance à nous qui fait des débarras et qui trouve de temps en temps du matériel militaire, mais c'est de plus en plus rare. Mais attention, moi, je ne l'ai pas racheté cher mais pas 5€ quand même et cela ne veut pas dire que c'est un gage de son authenticité non plus car un bidouilleur peut laisser des pièces derrière lui qui peuvent êtres vendues plus tard par une autre personne n'y connaissant rien. Ce décalque du premier modèle dit "à patte de serpent" par les Américains correspond parfaitement à ceux que j'ai en doc vue de très près. Cordialement |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Casque LW bétonné avec insigne du premier type Mar 13 Oct 2020 - 19:00 | |
| |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque LW bétonné avec insigne du premier type Mar 13 Oct 2020 - 20:14 | |
| Voir ces photos plus grandes vous donne une plus grande chance d'authenticité. Cependant c'est un casque que j'aimerais voir de la vie; le camouflage des photos est toujours difficile et les décalcomanies de la Luftwaffe sont malheureusement trop bien reproduites. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Casque LW bétonné avec insigne du premier type Mar 13 Oct 2020 - 21:11 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
marrant cette expression "sortie d'une adresse à 5€" c'est une expression de brocanteur je suppose? pour rebondir sur l'insigne il est également tout bon pour moi. effectivement avoir une qualité pareil avec un faux ce n'est pas courant et surtout cela vaut cher. concernant la couleur de l'insigne cela doit être du à l'éclairage. cordialement,
Fred
Salut ! Oui, pas trop une expression des Yvelines peut-être ! Une expression de chineurs amateurs ou pro...peut-être du coin de Marseille... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque LW bétonné avec insigne du premier type | |
| |
| | | | Casque LW bétonné avec insigne du premier type | |
|