le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? Lun 12 Oct 2020 - 15:15 | |
| Bonjour, Récupéré avec d'autres bricoles cette prometteuse coque de casque us. Dois-je tenter l'oxalique ? Si oui comment opéreriez-vous ? Je vous remercie d'avance.
Dernière édition par la sentinelle le Lun 19 Oct 2020 - 12:12, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? Lun 12 Oct 2020 - 18:00 | |
| Salut Patrick, effectivement, c'est alléchant....Mais risqué... Personnellement, e commencerai par u WD40 et de la triple 000 autour et sur l'insigne pour voir comment la peinture de l'insigne se comporte... Autre possibilité, un bain d'oxalique, très peu dosé( 3 ou 4 cuillères à soupe dans 5 litres d'eau chaude )et à temps réduit ( 10 minutes) et brossage délicat, là encore pour voir comment l'insigne se comporte... Mais bon, c'est vrai qu'il y a toujours un risque...un petit RCP vaut peut-être le coup... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? Lun 12 Oct 2020 - 18:12 | |
| Bonjour pour moi pas de voile ni d'étoile Armée de l'air ? Cdl |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? Lun 12 Oct 2020 - 19:03 | |
| Bonsoir, Pour loxalique, peut être tenter d'appliquer ça au pinceau, de quoi voir ce qui se passe sur le casque, si ça abime l'insigne les dégâts seront beaucoup moins important que si jeté dans une bassine pendant 15 minutes
Cdlmt Belgium |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? Lun 12 Oct 2020 - 19:06 | |
| Bonjour
Je ne tenterai rien sur ce casque. L'insigne fait en effet penser à l'armée de l'air.
Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? Lun 12 Oct 2020 - 21:00 | |
| Bonjour. - Belgium a écrit:
- Bonsoir,
Pour loxalique, peut être tenter d'appliquer ça au pinceau, de quoi voir ce qui se passe sur le casque, si ça abime l'insigne les dégâts seront beaucoup moins important que si jeté dans une bassine pendant 15 minutes
Cdlmt Belgium Du même avis. Sol. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? Mar 13 Oct 2020 - 12:24 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour ces précieux conseils. Ne maitrisant pas ce produit, je vais voir si un ami qui a l'habitude de travailler avec, peut tenter une approche en douceur comme vous la préconisez. cordialement
|
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? Mar 13 Oct 2020 - 12:40 | |
| Hello, toujours en douceur avec l'oxa ! Sinon si bain attention aux jugs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? | |
| |
| | | | Lourd US à insigne que dois-je faire ... ? | |
|