le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes médailles du Second Empire à la 3ème République. | |
|
+14medaille 71 gth94 stephdelacolo Gwalchaved lima delta firstblood Cathelineau militari miliww karl29 poddichini 14poilu18 Silente evogled 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
stephdelacolo Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : Rennes Thème de collection : Troupes coloniales et de marine (focus Artillerie) Date d'inscription : 27/09/2020
| Sujet: Re: Mes médailles du Second Empire à la 3ème République. Dim 2 Mai 2021 - 11:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Des éléments sur cet homme ?
Cordialement Bonjour, pas pour le moment. J'ai consulté le site référençant une partie des décorés sur le site suivant : http://www.stehelene.org/php/accueil.php?lang=fr Il y a plusieurs homonymes, mais aucun ne correspond par manque d'informations complémentaires. Je n'ai rien trouvé pour le moment avec le numéro d'attribution ou par le régiment. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes médailles du Second Empire à la 3ème République. Dim 2 Mai 2021 - 12:18 | |
| |
| | | matloup Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 73 Localisation : la ou finit la terre Thème de collection : médailles Date d'inscription : 12/07/2023
| Sujet: Re: Mes médailles du Second Empire à la 3ème République. Mar 25 Juil 2023 - 15:20 | |
| helo
merci pour le partage
jolie collection @+ |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Mes médailles du Second Empire à la 3ème République. Sam 19 Aoû 2023 - 8:51 | |
| Bonjour Je deterre ce sujet car je m'interroger sur le fait que l'officier présenté sur la photo, porte la médaille militaire...manifestement il n'est pas général ayant commande en chef une armee en ayant ete vainqueur.....donc il n'a pu lui etre attribuee qu'en tant que sous officier .......ce qui me parait improbable du fait de ses origines sociales.....mais pourquoi pas.... En effet la Médaille Militaire ne peut être attribuee qu'au sous officier ou homme du rang ou a un général ayant commandé en chef une armée et ayant été vainqueur comme par exemple le Marechal Pétain..... |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Mes médailles du Second Empire à la 3ème République. Sam 19 Aoû 2023 - 9:13 | |
| Bonjour, Le port de la médaille militaire par des officiers est très classique. Il s’agit systématiquement d’anciens sous-officiers ou d’hommes de troupe ayant par concours ou par avancement au mérite basculé dans le corps des officiers. Enfin, encore aujourd’hui des sous-officiers ou militaires du rang sont de toutes les origines sociales et heureusement d’ailleurs. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes médailles du Second Empire à la 3ème République. | |
| |
| | | | Mes médailles du Second Empire à la 3ème République. | |
|