le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste Française après guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Veste Française après guerre Lun 12 Oct 2020 - 19:54 | |
| Bonjour, J'aurai voulu avoir des infos sur cette veste vu dans une écocyclerie. Le bleu des pattes de col m'interpelle??? Pour qu'elle arme sont elles destiné? Merci Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste Française après guerre Lun 12 Oct 2020 - 20:02 | |
| Bonjour fitolini,
Vareuse modèle 1959. Arme blanche, Cavalerie ?
Très belle ecocyclerie sur plusieurs sites, où l'on trouve parfois du Militaria, mais à des prix de moins en moins attractifs...
Amicalement |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Veste Française après guerre Lun 12 Oct 2020 - 20:11 | |
| Bonsoir, Oui elle se trouve dans une ville que vous connaissez bien. On m'a parlé que les pattes de col seraient plus pour un para métro, troupe de choc... Philippe |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste Française après guerre Lun 12 Oct 2020 - 20:12 | |
| Il y eut cette couleur et cette symbolique de pattes de col pour les Troupes du Levant, pour les "escadrons autochtones" de Cavalerie. Voir si plus tard il y a eu une modification de ces escadrons, une réaffectation.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Veste Française après guerre Lun 12 Oct 2020 - 20:14 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Arme blanche, Cavalerie ?
Le bleu me semble très soutenu ( effet de la photo ?) Peut-être aussi Matériel? Cordialement. |
| Sujet: Re: Veste Française après guerre Lun 12 Oct 2020 - 20:15 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonsoir,
Oui elle se trouve dans une ville que vous connaissez bien. On m'a parlé que les pattes de col seraient plus pour un para métro, troupe de choc... Philippe A creuser oui. En même temps que votre message, je semble avoir vu qu'un écusson de bras sur fond bleu et soutaches/grenade blanche est pour l'ETAP/BETAP. Amicalement |
| Sujet: Re: Veste Française après guerre Lun 12 Oct 2020 - 20:17 | |
| Bonsoir uchronie, Bleu roi??? Philippe |
| Sujet: Re: Veste Française après guerre Lun 12 Oct 2020 - 20:19 | |
| - poddichini a écrit:
- fitonili a écrit:
- Bonsoir,
Oui elle se trouve dans une ville que vous connaissez bien. On m'a parlé que les pattes de col seraient plus pour un para métro, troupe de choc... Philippe A creuser oui. En même temps que votre message, je semble avoir vu qu'un écusson de bras sur fond bleu et soutaches/grenade blanche est pour l'ETAP/BETAP.
Amicalement Re, Oui en effet, om a suggérer que cela pourrait être pour un cadre de l'ETAP/BETAP Je vais creuser Philippe |
| Sujet: Re: Veste Française après guerre Lun 12 Oct 2020 - 20:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste Française après guerre | |
| |
| | | | Veste Française après guerre | |
|