le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dans l'intimité de l'homme ... | |
|
+4jchfab Assaut12 Guillaume2 D.N.R 8 participants | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: dans l'intimité de l'homme ... Mar 13 Oct 2020 - 18:06 | |
| bonsoir voici la rentrée du jour , un lot de lettres et cartes postales d'un même homme a ses proches restés au pays . certains sont encore fermées (pour quelle raison ? on ne le saura probablement jamais) il y a des esquisses , des lettres sous divers format de papier et d'enveloppe , deux photos de l'homme en question (tenue d'hiver précoce et équipement de service , carabine de cavalerie type 38 , sûrement une affectation en Chine) toutes les enveloppes sont pleines , au vu de certains dessins et dépliants envoyés l'homme avait très certainement une famille . a noter le travail effectué par les services de censure sur plusieurs lettres . le ficelage d'origine était encore dessus quand le lot a été découvert . Je pense demander les services d'un traducteur professionnel dans le coin pour me traduire l'intégralité du lot (excepté les lettres non ouvertes) Peut être qu'il y aura des surprises . |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: dans l'intimité de l'homme ... Mer 14 Oct 2020 - 10:09 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: dans l'intimité de l'homme ... Mer 14 Oct 2020 - 12:49 | |
| Bonjour, Ce lot est vraiment superbe ! Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: dans l'intimité de l'homme ... Mer 14 Oct 2020 - 14:42 | |
| Bonjour superbe ensemble. Et belles photos. JC |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: dans l'intimité de l'homme ... Sam 17 Oct 2020 - 7:16 | |
| Bonjour,
Bonne chance pour la traduction! Demandez le coût de cette dernière avant.
Les lettres sont adressées, à première vue, à un Masuyama Kazuhisa. L'expéditeur est un Naka.....
Cordialement, 12-12 |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: dans l'intimité de l'homme ... Sam 17 Oct 2020 - 8:09 | |
| Bonjour,
Ça risque effectivement d'être assez onéreux niveau traduction. Peut être demander au traducteur de faire un tri en fonction de ce qui t'intéresse avant de faire le devis (vie militarie, effort de guerre, combat) ?
En tout cas joli lot, j'aime beaucoup les photos, en position de sentinelle. J'ai eu un manteau avec une tâche au même endroit. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: dans l'intimité de l'homme ... Sam 17 Oct 2020 - 14:06 | |
| Bonjour, Pas banal et pas mon theme mais superbe découverte. cdt marc |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: dans l'intimité de l'homme ... Sam 17 Oct 2020 - 15:05 | |
| Bonjour. Très beau lot ....surtout.. si vous avez la possibilité de les faire traduire...!! Certainement très peu courant du côté Japonais. Salutations. Olivier. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: dans l'intimité de l'homme ... Sam 17 Oct 2020 - 16:51 | |
| bonsoir
merci pour vos retours et précisions .
un professeur de langue nippone est a 20e de l'heure non loin de chez moi , il me faut prendre contact avec lui pour voir si c'est réalisable de son côté . Il y a pour quelques après-midi de traduction , la belle-soeur de ma soeur est d'origine Japonaise , elle serait mon meilleur atout pour traduire le tout en confiance . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans l'intimité de l'homme ... | |
| |
| | | | dans l'intimité de l'homme ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|