le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque du génie | |
| | Auteur | Message |
---|
Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Casque du génie Mer 14 Oct 2020 - 11:49 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir si possible une estimation et une authentification de ce p'tit Adrian du fabricant Japy, présence de deux grandes gaufrettes, coiffe 1er type avec bandeau bleu roi ? Gris de fer bleuté ? Peinture bleu clair bien brillante typique de 1915 avec une couche plus foncé appliqué au pinceau en unité Jugulaire bien ww1, mais l'ancien propriétaire l'a réparé, lancienne attache étant cassé il a retroué et mis une visse de M26 Par contre, je me demandais si l'insigne est bonne ? La couleur et usure semble correspondre mais on ne sait jamais, je peux prendre une photo plus nette de celle ci si besoin. Merci d'avance, Belgium |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84749 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque du génie Mer 14 Oct 2020 - 11:52 | |
| Bonjour,
Au regard de la forme des plaquettes, il doit y en avoir quatre. Turban en drap gris de fer bleuté pour moi.
Autour de 150€ pour cet exemplaire ?
Cordialement |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Casque du génie Mer 14 Oct 2020 - 12:00 | |
| Non non, Il s'agit bien de deux gaufrettes, elles sont juste assez longues, pour le turban c'est bien ce que je pensais, pas de soucis pour l'insigne ? Et merci pour cette première estimation |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque du génie Mer 14 Oct 2020 - 12:02 | |
| Bonjour Etat correct mais il semble y a avoir un ou deux gros chocs sur la bombe, bandeau de coiffe foutu, la jugulaire salement réparée ... Pour moi dans les 100-110€. Bien cordialement, Cyprien |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque du génie Mer 14 Oct 2020 - 12:03 | |
| Bonjour
Casque sympathique, a priori pas de souci pour l'insigne La jugulaire réparée entraine quand meme une décote. Le bandeau a aussi l'air en sale état, il semble partiellement sous les gaufrettes... a mons avis pas mal bricolé et je suis pas sur que la coiffe tienne très bien.
Je dirais plutot 110€ pour ce casque
Louis |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque du génie Mer 14 Oct 2020 - 12:04 | |
| La variante a deux longues gaufrettes n'est pas inintéressante mais je ne pense pas que ca justifie de surcote |
| | | Belgium Major
| Sujet: Re: Casque du génie Mer 14 Oct 2020 - 12:07 | |
| Bonjour, La coiffe tient bien et est en bonne état, toutes attaches présente, quand je l'avais acheté il y a un an, la coiffe n'était pas mise en place, mais simplement posé a l'intérieur
Cdlmt Belgium |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84749 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque du génie Mer 14 Oct 2020 - 12:14 | |
| Si la coiffe est juste posée à l'intérieur, mon estimation s'annule par conséquent évidemment. Il aurait fallu le préciser. |
| | | Belgium Major
| Sujet: Re: Casque du génie Mer 14 Oct 2020 - 12:18 | |
| Elle l'était, plus a présent, concernant la laine que l'on voit dépasser, petite précision, ca ne vient pas de la coiffe, c'est morceau posé dans les attaches de coiffe, sûrement un montage du soldat pour avoir quelque chose de plus confortable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque du génie | |
| |
| | | | Casque du génie | |
|