le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD | |
| | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Mer 14 Oct 2020 - 20:14 | |
| Bonsoir je recherche toute information sur cette barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD. Merci d'avance pour pour votre aide. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Mer 14 Oct 2020 - 20:14 | |
| Bonjour,
Suivant les dimensions, pince à cravate peut-être ?
Cordialement |
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Mer 14 Oct 2020 - 20:28 | |
| Bonsoir,
merci pour votre aide poddichini.
Longueur 6 cms avec fermeture à aiguille. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Mer 14 Oct 2020 - 20:37 | |
| Je vous en prie. Possible pince civile avec le chardon en fond ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Mer 14 Oct 2020 - 20:47 | |
| Salut +1 avec thomas; pince a cravate surement, civile de surcroit, la croix et les chardons symboles de la Lorraine....rien de militaire ici. cdt |
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Jeu 15 Oct 2020 - 16:10 | |
| Merci pour cette précision medaille 71 |
| | | huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Sam 17 Oct 2020 - 13:13 | |
| Bonjour,
Egalement en accord avec Médaille71, c'est purement civil. Il arrive fréquemment de rencontrer la Croix de Lorraine bleue émaillée qui vient se superposée sur des rubans de médailles militaires...Souvent dans un but purement commercial.
Cordialement, Christophe |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Sam 17 Oct 2020 - 19:55 | |
| Bonjour
pourrait on avoir de belles photos recto verso de la giraud
bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Lun 19 Oct 2020 - 0:18 | |
| La Giraud a été vendu à mon grand regret |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Lun 19 Oct 2020 - 0:33 | |
| Bonjour
Merci pour la réponse, c est dommage !
La croix me paraissait bien propre sans les défauts de moulages caracteristques de Giraud
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Lun 19 Oct 2020 - 0:34 | |
| Bonjour
La croix me paraissait bien propre sans les défauts de moulages caracteristques de Giraud
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD Lun 19 Oct 2020 - 0:34 | |
| Bonjour
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD | |
| |
| | | | Barrette qui était avec la croix de guerre dite de l'armée GIRAUD | |
|