le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge Ven 16 Oct 2020 - 15:27 | |
| Bonjour, Suite à ce sujet... https://www.passionmilitaria.com/t195157-croix-rouge... dans lequel il était question du Bijou des Alliées, la Croix Rouge a également édité une médaillette à la Gloire des Blessés sur laquelle on retrouve à l'avers les 7 symboles représentants les Pays Alliées suivants ; France, Belgique, Royaume-Uni, Russie, Japon, Serbie et Monténégro. Le revers comporte la locution latine "Gloria Vulneratis Pro Jure Et Libertate" (Gloire aux Blessés pour le Droit et la Liberté) et permet une gravure pour identifier le "récipiendaire". Voici un exemplaire de ma collection attribuée au Sergent Chatenet blessé à Perthes le 27 septembre 1915 : Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge Ven 16 Oct 2020 - 21:37 | |
| Bonjour,
Voir peut-être du côté du 327e RI. Il semblerait (conditionnel) qu'il y ait eu des blessés à Perthes le même jour.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge Ven 16 Oct 2020 - 22:05 | |
| Merci pour votre recherche, je pense en effet qu’il faut prendre cette information au conditionnelle car les unités engagées autour de Perthes étaient nombreuses. |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge Ven 16 Oct 2020 - 22:13 | |
| |
| Sujet: Re: Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge Sam 17 Oct 2020 - 12:57 | |
| Bonjour,
Je viens de vérifier sur le JMO du 327ème RI, celui-ci était dans la Somme à cette époque.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge Sam 17 Oct 2020 - 14:40 | |
| Bonjour,
Un homme appartenait au régiment et est indiqué blessé à Perthes ce jour.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge Sam 17 Oct 2020 - 14:54 | |
| Je n'explique pas ce fait ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge | |
| |
| | | | Médaillette Commémorative à la Gloire des Blessés éditée par la Croix Rouge | |
|