le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde militaire à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Gourde militaire à identifier Sam 17 Oct - 12:58 | |
| bonjour pourriez vous m'aider à identifier cette gourde svp ? sans marquage merci ! |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier Sam 17 Oct - 15:02 | |
| Bonjour,
scoute ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier Sam 17 Oct - 15:55 | |
| Bonjour. Une vue du bidon nu pourrait aider, en l'état il a de faux airs de modèle militaire polonais, la housse en revanche ne correspond pas. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier Sam 17 Oct - 18:30 | |
| Salut
Comme dit dans le post découverte pour moi , c'est bien un bidon de l'armée Roumaine dans une housse erzats
https://relicsandmilitaria.ro/romanian-army-water-bottle-canteen-ww2/ |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier Sam 17 Oct - 18:32 | |
| Housse erzats peut être a base de modéle soviétique vue le tissu et le lacet de fermeture. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier Dim 18 Oct - 10:06 | |
| bonjour
Merci Rougeau
c'est donc bien une gourde roumaine, avec une housse de récupération ou russe Merci aussi pour le lien Très intéressant
Vincent |
| | | sosabowski Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : morbihan Thème de collection : histoire et materiels Date d'inscription : 20/01/2024
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier Sam 20 Jan - 21:14 | |
| je me suis inscrit sur ce forum Grace (ou a cause) de cette gourde, donc, cette gourde est Polonaise, j'en possède une, période guerre froide, par contre ma housse n'est pas en toile mais en feutre,le systeme d'accroche est le même, je ne sais toujours pas comment la fixer, peut être avec des passants au ceinturon? pour en revenir a la housse de la photo, qui est différente, je pense que a l'instar des gourdes et housses de l'armée Francaise, ça évolue, en forme et en matière, de plus, le systeme de laçage de la housse(lacet près du bouchon) est exactement le même, contrairement a la gourde Roumaine qui a une autre forme, même si le bouchon est identique; pour en être sur,il faut sortir la gourde de sa housse et regarder si une des faces est très legerement incurvée (coté crochets de la housse) pratiquant la randonnée/bivouac, le bushcraft, cette gourde est très pratique avec son grand bouchon(pour les grosses soifs )elle vient en complément de ma gourde francaise |
Nombre de messages : 4 Localisation : morbihan Thème de collection : histoire et materiels Date d'inscription : 20/01/2024
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier Sam 20 Jan - 21:28 | |
| de plus, je viens de regarder (avec une loupe), sur le bouchon de la mienne il y a deux poinçons avec inscriptions en polonais, elle est de 1988, mais modèle années 50, autre détail, la gourde a un coté plat ou très très legerement incurvé et l'autre coté lui est très caractéristique, il est bombé avec des ondulations donc, si elle correspond a cette description, alors, a coup sur, Pologne |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier Dim 21 Jan - 5:40 | |
| Bonjour,
bienvenue. Avant tout message, il est nécessaire de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement, et de lire/accepter le règlement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier Dim 21 Jan - 11:47 | |
| bonjour, pas de soucis pour la présentation, c’était prévu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde militaire à identifier | |
| |
| | | | Gourde militaire à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|