le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sifflet police de vichy | |
|
+2EdwardLionheart paganspirit 6 participants | Auteur | Message |
---|
paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Sifflet police de vichy Dim 18 Oct 2020 - 3:35 | |
| Bonjour Je viens de récupérer ce sifflet qui apparemment était utilisé par le police de Vichy. Qu'en pensez vous et quelle pourrait être sa valeur. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Lun 19 Oct 2020 - 16:46 | |
| Bonsoir. La forme correspond aux modèles de la PP de l'époque, ceci étant dit c'est le premier du genre que je croise, donc pour la valeur ??? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Lun 19 Oct 2020 - 20:51 | |
| Salut Cela reste un sifflet je dirais 15-20 euros du moins c'est le prix que je mettrais.... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Lun 19 Oct 2020 - 20:52 | |
| Suite de mon message... Du moins s'il est vrai bien sur... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Lun 19 Oct 2020 - 22:02 | |
| Bonjour,
Que sont ces ces traces gris-bleu sur une partie de l'objet ?
Cordialement |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Mar 20 Oct 2020 - 9:32 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires . Poddichini les traces gris/bleu sont des traces de soudures , soit d'époque ou après guerre ! je ne sais pour quelle raison , peu etre que la faible qualitée de la matière du sifflet faisait apparaitre des fissures et que quelqu'un a trouvé juducieux de faire des points de soudures pour renforcer ( ceci n'est qu'un hypothèse ) |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Mar 20 Oct 2020 - 9:33 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires . Poddichini les traces gris/bleu sont des traces de soudures , soit d'époque ou après guerre ! je ne sais pour quelle raison , peu etre que la faible qualitée de la matière du sifflet faisait apparaitre des fissures et que quelqu'un a trouvé juducieux de faire des points de soudures pour renforcer ( ceci n'est qu'un hypothèse ) |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Mar 20 Oct 2020 - 9:36 | |
| Bonsoir Modèle connu, dommage pour les soudures, ça fait vraiment baisser sa valeur. Une trentaine d'euros pour moi. Bien cordialement, Cyprien |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Mar 20 Oct 2020 - 9:37 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. Je pense que cela joue en sa défaveur au sujet de l'estimation.
Cordialement |
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Mar 20 Oct 2020 - 9:38 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonsoir
Modèle connu, dommage pour les soudures, ça fait vraiment baisser sa valeur.
Une trentaine d'euros pour moi.
Bien cordialement, Cyprien Bonjour Cyprien, Pour ma curiosité, quelle est la cote d'une tel objet en bel état ? Amicalement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Mar 20 Oct 2020 - 9:58 | |
| Salut Thomas - poddichini a écrit:
Pour ma curiosité, quelle est la cote d'une tel objet en bel état ?
On va dire à peu près le double selon moi Bien amicalement, Cyprien |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy Mar 20 Oct 2020 - 10:02 | |
| Bonjour bel objet en tous cas. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sifflet police de vichy | |
| |
| | | | Sifflet police de vichy | |
|