le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise | |
|
+4Sammler poddichini uboot29 uchronie 8 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 14:16 | |
| Bonjour, mes trouvailles matinales: -Divers manuels . - Cartes postales dont une belle série d'avions français de 1940 ,envoyées de Vichy.... et sous Vichy. - Un BDP que je pense artillerie, modèle à définir ,avec une originalité, des pattes de col cousues dessus. Et la surprise.... Dans un des manuels ( celui de l'officier de mitrailleuses d'accompagnement) j'ai trouvé à mon retour, coincés entre les pages des billets allemands : 2 Marks de 1914, 20000 et 200 milliards de marks( époque de l'inflation galopante), billets de nécessité ( ??) de la ville de Cologne..... Amicalement. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 14:21 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 14:26 | |
| Bonjour uchronie,
Intéressant bonnet de police avec pattes de col des infirmiers militaires. Si le fond et le passepoil sont amarantes, alors cela colle avec le SSA, après 1954.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 18:28 | |
| Bonjour Uboot et poddichini, merci - Citation :
- pattes de col des infirmiers militaires. Si le fond et le passepoil sont amarantes, alors cela colle avec le SSA, après 1954.
Ça a l'air de coller...Mais comment explique la présence de ces pattes de col qui me semblent bien antérieures ? Par ailleurs quel serait le modèle de ce BDP, il ne rentre pas dans les "cases" de ceux réglementaires de l'époque .... |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 18:35 | |
| Effectivement uchronie, à la fois le positionnement de ces pattes et leur modèle posent question. Pour le modèle de bonnet, un modèle fantaisie ? |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 19:20 | |
| Bonjour uchronie
sympa ces découvertes … et ces billets de nécessité ! |
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 19:20 | |
| Bonjour uchronie
sympa ces découvertes … et ces billets de nécessité ! |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 19:30 | |
| bonsoir
un gros plus pour les billets , belles trouvailles |
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 19:35 | |
| Bonjour Sammler et DNR, Merci - Citation :
- Effectivement uchronie, à la fois le positionnement de ces pattes et leur modèle posent question.
Hypothèse? des souvenirs antérieurs à 45 cousus après son temps militaire ? - Citation :
- Pour le modèle de bonnet, un modèle fantaisie ?
Je ne vois pas autre chose... Amicalement. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 19:41 | |
| Bonsoir,
Belles rentrées. J'aime particulièrement le design épuré des CP sur le thème de l'aviation.
Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 19:45 | |
| Bonjour Astracan, merci. Ta remarque pertinente m'a permis de remarquer qu'effectivement les seules touches de couleur sont les marques de nationalité....... Cordialement. |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 20:01 | |
| bonsoir belles rentrées ! très marrant le langage des tranchées ! les cartes postales aviation sont superbes nb superbe affaire le billet de 20000 marks faut filler au bureau de change du coin ceci étant dit, il y a peut etre des raretés dans ces billets, achtung ! Vincent |
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 20:23 | |
| Au sujet de la carte postale sur le thème du langage des tranchées, on trouve sur cette thématique le langage du repas.
Cordialement |
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 21:00 | |
| Bonsoir Duclos, merci - Citation :
- nb superbe affaire le billet de 20000 marks faut filler au bureau de change du coin brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise 3369775417
ceci étant dit, il y a peut etre des raretés dans ces billets, achtung !
Et que dire des 200 000 000 000 de Marks....... - Citation :
- u sujet de la carte postale sur le thème du langage des tranchées, on trouve sur cette thématique le langage du repas.
Merci Poddichini pour le renseignement.. Amicalement. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 21:19 | |
| Bonsoir uchronie,
Belles trouvailles. Les cartes postales sont superbes.Belle brochette d'avions français. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise Dim 18 Oct 2020 - 21:34 | |
| Bonsoir,
concernant les billets allemands, ceux des années 20 sont très courants, par contre ceux de nécessité des années 14-18 sont plus intéressants. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise | |
| |
| | | | brocante...divers manuels, cartes postales aviation et autres,BDP et une suprise | |
|