le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ruban medaille Giraud | |
|
+4medaille 71 pat66 14poilu18 corsu 8 participants | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 21:00 | |
| Bonjour Pourriez vous m'estimer ce ruban de medaille Giraud Merci à vous |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 21:34 | |
| Bonsoir,
Par curiosité, qu’est ce qui permet d’identifier ce ruban comme étant celui d’une CDG Giraud ?
Pouvez-vous donner ses dimensions, surtout la largeur total et les largeurs des bandes ?
Cordialement |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 21:38 | |
| Bonjour Pour les dimensions je vous les donnerai demain. Par ailleurs je m'appuie sur les infos trouvé sur le net. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 21:44 | |
| Bonjour,
Existe-t-il un texte réglementaire définissant le ruban de cette croix guerre "Giraud" ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 21:49 | |
| Bonjour
Alors là c'est une très bonne question? |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 21:51 | |
| Deux possibilités au sujet de l'homme ?
- Henri Julien Vincent, né le 7 janvier 1912 à Faugères; - Henri Paul Vincent, "Ricou", né le 21 mai 1922 à Privas.
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 22:03 | |
| bonsoir,
le texte de création prévoit un ruban aux couleurs de celui de la croix de guerre "14-18" accompagné d'une agrafe 1943.
l'agrafe ne fut très certainement jamais fabriquée et les rubans "14-18" manquaient car il n'y avait plus de relation avec l'hexagone.
concernant le ruban sujet du post, je n'ai vraiment pas d'idée bien arrêtée.
bien cordialement, pat66 |
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 22:04 | |
| D'accord. Le tableau ne m'appartient pas mais est juste là pour montrer le ruban de la Giraud identique au miens |
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 22:23 | |
| Salut, On est dans un domaine avec beaucoup de variantes et méconnu. pour moi, ce ruban n'a rien a voir avec une CDG Giraud dont les particularités résident dans le tissage grossier, épais et les couleurs. Les variantes sont nombreuses (Tunis, Armée de l'Air, 14/18 etc etc) mais vraiment se reconnaissent au premier coup d'oeil. On trouver aussi des rubans de pénurie modifiés diversement par ajouts de bandes latérales cousues. Celui ci est tres soigné dans sa fabrication et laisse peut de chance a une fabrication AFN, il peut aller sur un modle dit de "milan" par contre. Prix....10/15€ Quelques bons modeles pour CDG Giraud |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 22:29 | |
| bonjour,
je ne vois pas trop ce qu'une croix de guerre de "Giraud " vient faire sur une citation de 1945 pour un fait de guerre du maquis , totalement incohérent ;
collectionnement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 22:32 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
je ne vois pas trop ce qu'une croix de guerre de "Giraud " vient faire sur une citation de 1945 pour un fait de guerre du maquis , totalement incohérent ;
collectionnement Bonsoir +1 cdt |
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 22:40 | |
| Merci pour les précisions les amis. |
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 22:46 | |
| Merci à tous. Me voilà éclairé! |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Dim 18 Oct - 23:53 | |
| Bonjour je suis du meme avis que médaille 71 quand au diplome avec croix de guerre un beau montage !!! voici la mienne Cordialement Luc |
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Lun 19 Oct - 6:32 | |
| Bonjour,
Très joli exemplaire Luc.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Lun 19 Oct - 17:02 | |
| Bonjour, Sur ce sujet il existe un recueil d'une centaine de pages réalisé par un groupe de collectionneurs du Forum Insignes & Médailles avec de belles illustrations : Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud Lun 19 Oct - 17:05 | |
| Bonjour Moi aussi, je suis d'accord avec Médaille 71. Cela que vous présentez n'est pas d'origine pour une Giraud. Mais beaucoup de rubans de Giraud ont été changés par la suite, ce qui fait que le ruban est encore plus rare que la croix, sans parler des palmes. On trouve donc des Giraud avec à peu près tous les types de rubans 39/45 et 14/18, mais le prix varie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruban medaille Giraud | |
| |
| | | | Ruban medaille Giraud | |
|