le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification bel uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
nonoplan Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : 01 Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 29/04/2019
| Sujet: identification bel uniforme Dim 18 Oct 2020 - 21:48 | |
| Bonjour, on m'a confié ce bel uniforme pour mise en vente mais j'aimerai savoir de quoi il s'agit exactement , éventuellement avoir une estimation et aussi savoir quels boutons je doit chercher pour le rendre complètement impeccable... Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification bel uniforme Dim 18 Oct 2020 - 21:55 | |
| Bonjour,
Magnifique tunique pour tenues 1 et 2 modèle 1931 de capitaine du 6e RTA. Pour les boutons, boutons grelot lisses.
Cordialement |
| | | nonoplan Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : 01 Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 29/04/2019
| | | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: identification bel uniforme Dim 18 Oct 2020 - 23:26 | |
| Magnifique cette tenue.
J'ai justement mis en identification récemment un bouton grelot de ce genre dans la section dédié. Sur l'avant, les boutons sont doré demi bombé, normalement de 20mm, les même que sur les fausses poches arrières. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: identification bel uniforme Lun 19 Oct 2020 - 0:10 | |
| Bonsoir,
Très bel état ! Voir ici pour plus d'informations : https://tenue31.fr/tirailleurs-algeriens-tunisiens/
Cordialement |
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification bel uniforme Lun 19 Oct 2020 - 6:29 | |
| - nonoplan a écrit:
- Merci poddichini j en sais déjà beaucoup plus maintenant
Bonjour, Un plaisir. Cordialement |
| | | nonoplan Soldat
| Sujet: Re: identification bel uniforme Lun 19 Oct 2020 - 21:23 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Bonsoir,
Très bel état ! Voir ici pour plus d'informations : https://tenue31.fr/tirailleurs-algeriens-tunisiens/
Cordialement Merci Byrhon c 'est très instructif tout cela pour un néophyte comme moi... Reste plus qu' à essayer de trouver des boutons... |
| Sujet: Re: identification bel uniforme Lun 19 Oct 2020 - 23:02 | |
| Pour les boutons, ce ne devrait pas être trop difficile. Bonnes recherches. |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: identification bel uniforme Lun 19 Oct 2020 - 23:20 | |
| Il manque que les boutons de devant ou aussi des grelots? On ne vois pas sur les photos des manches.
|
| | | nonoplan Soldat
| Sujet: Re: identification bel uniforme Mar 20 Oct 2020 - 18:02 | |
| - Byrhon a écrit:
- Il manque que les boutons de devant ou aussi des grelots?
On ne vois pas sur les photos des manches.
Il manque seulement les boutons de devant normalement |
| Sujet: Re: identification bel uniforme Mar 20 Oct 2020 - 18:11 | |
| Bonjour,
J'ai l'impression de voir quelques boutons manquants au bas d'un des soufflets de manche non ? A moins que la seconde photo les cache ?
Cordialement |
| | | nonoplan Soldat
| Sujet: Re: identification bel uniforme Mar 20 Oct 2020 - 19:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
J'ai l'impression de voir quelques boutons manquants au bas d'un des soufflets de manche non ? A moins que la seconde photo les cache ?
Cordialement oui c 'est la photo qui donne cette impression mais ils sont tous là, j en ai 18 de chaque coté! |
| Sujet: Re: identification bel uniforme Mar 20 Oct 2020 - 19:20 | |
| Merci. Nombre de boutons non règlementaire, mais cela se voit parfois sur ces tuniques.
Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification bel uniforme | |
| |
| | | | identification bel uniforme | |
|