le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque sois disant ss | |
|
+6MajorWells jchfab ntokyo philcoll29 frblackmore Dvx Bvrgvndie 10 participants | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:15 | |
| bonjour en voici un qui à bourlingué mais qui à une insigne certainement rajoutée au vu de son état.....qu'en pensez vous? je vais essayer de demander d'autres photos car le vendeur est avare en la matière! merci cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:19 | |
| Bonjour, Oui effectivement le décalage a l'air plutôt neuf par rapport au reste... Mais bon je ne suis pas expert donc à voir les autres avis.
Amicalement, |
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:20 | |
| Pas "decalage" mais decal ou insigne plutôt... Ah la correction automatique... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:33 | |
| Bonjour,
Peut être un bon ET l'insigne,il faut une bonne photo... Les insignes tiennent bien dans le temps en général,par contre la coque et la rouille c'est cohérent. |
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:36 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Peut être un bon ET l'insigne,il faut une bonne photo... Les insignes tiennent bien dans le temps en général,par contre la coque et la rouille c'est cohérent. Ah ba tu vois je pensais que l'insigne s'abimait autant que la coque. Merci pour cette intervention. Amicalement, |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:43 | |
| Re moi aussi je pensais que l'insigne se détériorait en même temps que la coque après pour les photos de l'insigne je n'en aurai pas d'autres car il est assez avare en la matière ... merci cordialement |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:48 | |
| - frblackmore a écrit:
- Re moi aussi je pensais que l'insigne se détériorait en même temps que la coque après pour les photos de l'insigne je n'en aurai pas d'autres car il est assez avare en la matière ...
merci cordialement Alors faut laisser ou il est...car si c'est bon,on ne doit pas avoir peur de montrer une bonne photo... combien il en demande? |
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:49 | |
| Et l'intérieur du casque est comment? |
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:51 | |
| il est déchiré et les numéros oxydés....mais les photos sont troubles....c'est pour cela que j'ai pensé à une daube... |
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:52 | |
| En effet affaire louche |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 7:57 | |
| Bonjour,
Mois j'aperçois de l'oxydation sous l'insigne... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 15:14 | |
| Bonjour d'autres photos seraient souhaitables.
Merci. JC |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 15:28 | |
| |
| | | Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 15:40 | |
| - frblackmore a écrit:
- Re moi aussi je pensais que l'insigne se détériorait en même temps que la coque après pour les photos de l'insigne je n'en aurai pas d'autres car il est assez avare en la matière ...
merci cordialement Le manque de photos est généralement révélateur Surtout sur ce type de pièces |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 15:50 | |
| Bonsoir, Le bord inférieur avec sa ligne fripée n'inspire pas confiance... Cordialement, Grincheux |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque sois disant ss Mar 20 Oct - 15:58 | |
| re bonsoir Insigne "Champagne".....donc.....Copie.!!! Amicallemand |
| Sujet: Re: casque sois disant ss Jeu 22 Oct - 7:09 | |
| bonjour en insistant voilà ce que m'a répondu le vendeur de casque : "Voici les numéros et lettres : bk peut-être 62 et 3754 en dessous" et une autre photo |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: casque sois disant ss Jeu 22 Oct - 7:52 | |
| Bonjour, Personnelement je n aime pas ce que je vois. L insigne ET ne me plait, la couleur blanche ne me plait pas Du tout, elle est encore plus flash que sur un insigne EF. Et je vous confirme aussi qu’il ne s agit pas du tout d’un insigne Champagne. A + Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: casque sois disant ss Jeu 22 Oct - 8:00 | |
| Bonjour,
De + quand on voit ce genre de photo tellement médiocre,c'est pour cacher la vérité,du moins je pense... |
Nombre de messages : 726 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: casque sois disant ss Jeu 22 Oct - 8:16 | |
| Bonjour,
Un insigne champagne c’est quoi exactement? Nicolas |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque sois disant ss Jeu 22 Oct - 9:03 | |
| - ntokyo a écrit:
- Bonjour,
Un insigne champagne c’est quoi exactement? Nicolas Bonjour, Il s'agit de faux écus SS peints à l'aérographe et pochoirs sur tous types de casques allemands (M35 / M40 / M42 mais également M16 & M17) et ceci même sur des casques de fabricants n'ayant jamais appliqués de décals SS en usine... Le terme "champagne" fait référence à la teinte de l'écusson (la zone de fond alu-blanche) qui à une nuance plus ou moins dorée... Il semble qu'un ou plusieurs loustics aux USA s'étaient lancé dans un juteux commerce de "conversion" de casques authentiques (Heer & Police plus particulièrement) à partir des années 1970 (?). Le fameux Kelly Hicks été un grand défenseur de ces décals, jusque la preuve par A + B + C a été démontrée en 2015. . Bon nombre de collectionneurs se sont faits avoir avec des décals "champagne" d'autant qu'ils été classés comme particulièrement rares... Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: casque sois disant ss Jeu 22 Oct - 9:29 | |
| |
| Sujet: Re: casque sois disant ss Jeu 22 Oct - 9:32 | |
| Grincheux a bien résumé la situation et de manière très compréhensible. Car le scandale des insignes champagnes est complexe et toujours d actualité... et ces casques là sévissent toujours. J ai vu un M42 CR a 900$ partir en quelques minutes l année dernière. Il est certain que bon nombre de collectionneurs vont acheter ces casques encore pendant de nombreuses années en les considérant authentiques car ce sujet n est pas encore maitrisé par assez de confrères. Cdt Lothringen
|
| Sujet: Re: casque sois disant ss Jeu 22 Oct - 15:05 | |
| Bonjour,
Merci a tous les deux pour ces explications. On en voit pas de notre côté du globe. Par contre pas mal de copie. Cordialement, Nicolas |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: casque sois disant ss Ven 23 Oct - 16:37 | |
| bonsoir, je suis pas pointu comme d'autres,mais le vendeur c'il est avare pour les photos,c'est qu'il y a un loup. a fuir. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque sois disant ss | |
| |
| | | | casque sois disant ss | |
|