le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque à pointe??? | |
|
+10kristiaan medaille 71 Gwalchaved jeepwillys henri.ds gc31 Befehl jchfab poddichini DanTheman 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: casque à pointe??? Ven 23 Oct - 16:34 | |
| Bonsoir
Casque à boule artillerie
À pointe infanterie
Pour faire simple. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque à pointe??? Ven 23 Oct - 16:41 | |
| Bonjour A boule pour les artilleurs. JC |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: casque à pointe??? Ven 23 Oct - 17:17 | |
| Salut, casque "a boule" pour les artilleurs. Cdt |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: casque à pointe??? Ven 23 Oct - 17:49 | |
| Bonsoir, a boule aussi pour la police, pompiers et beaucoup d'autres service non-militaire. Mais une boule plus pettite que celles des artilleurs militaire. |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: casque à pointe??? Ven 23 Oct - 17:58 | |
| Comme içi; |
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque à pointe??? Ven 23 Oct - 18:51 | |
| Bonjour Merci Kristiaan Pour ces précisions. JC |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: casque à pointe??? Ven 23 Oct - 21:28 | |
| @ Victor Boule = Artillerie |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: casque à pointe??? Sam 24 Oct - 6:09 | |
| bonjour, merci de vos réponses,dire que j'ai fais mon service dans l'artillerie,mais en 64 il y avait plus les casques a boites a Belfort. cordialement |
| Sujet: Re: casque à pointe??? Sam 24 Oct - 6:13 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: casque à pointe??? Sam 24 Oct - 9:25 | |
| Bonjour,
Il me semble que sur un autre post Victor on t'a répondu pour les pointes et les boules.
Pour ma part je pense que la plaque est bonne et que le casque est bon mais ne vont pas ensemble. |
| Sujet: Re: casque à pointe??? Sam 24 Oct - 10:23 | |
| Bonjour, trés dure à l'identification ce genre de casque. Voilà une idée pour la différence de "boules" sur casque à pointe: de ma proppre collection, un policier Badois flanqué d'un officier artillerie Prussien et d'un artilleur de reserve Saxe. |
| Sujet: Re: casque à pointe??? Sam 24 Oct - 11:10 | |
| Superbe collection kristiaan. JC |
| Sujet: Re: casque à pointe??? Sam 24 Oct - 11:35 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: casque à pointe??? Sam 24 Oct - 19:27 | |
| Bonjour - La boule en elle-même me parait être une "subtile composition"... - Aucun casque de cuirassier de la Garde n'a été équipé de ce type de plaque. - Les exemplaires montrés de "Brustschild" sont du Leib Kür Rgt 1, et pas de la Garde. Par contre, ce type de plaque se trouvait sur les cuirasses des GdC et Kür. I. Vu la frappe, je doute de son authenticité. - Le jonc arrière a visiblement été coupé pour (mal) s'ajuster à la base de la boule Je ne mettrais pas 100 € dans ce machin. |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: casque à pointe??? Sam 24 Oct - 19:42 | |
| il ais vraiment pas beau ce casque a boule ! pour ma part je ne mettrais pas un euro ! |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: casque à pointe??? Dim 25 Oct - 7:28 | |
| Bonjour, Ma petite contribution: NEC SOLI CEDIT (il ne cède même pas au soleil) devise de Frédéric Guillaume I mort en 1740 Frédéric II mort en 1786 reprendra la devise PRO GLORIA ET PATRIA. Il utilisera la devise de son père sur le fronton de la construction du nouveau palais après la guerre de sept ans. Sur cette plaque ressemblant aux emblèmes tardifs décrits en haut on voit bien le monogramme de Guillaume II sous l'aigle Cet assemblage ne m'inspire aucune confiance Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: casque à pointe??? Ven 6 Nov - 10:47 | |
| bonjour à tous, intéressante cette discussion au sujet de ce casque, dont l'authentification n'est pas formelle.
Et grand merci à Ps09 pour la traduction de "Non soli cedit : Il ne cède pas au soleil" en réponse à l'orgueilleux "nec pluribus impar" (supérieur à tous) de Louis XIV, le "Roi Soleil". mes souvenirs de latin étaient insuffisants, et malgré mes recherches je n'avais pu trouver la bonne traduction.. C'est souvent instructif de connaitre la signification des devises qui apparaissent sur les décorations, emblèmes divers.. cordialement, Patrick
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque à pointe??? | |
| |
| | | | casque à pointe??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|