le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bunker de Brehat - des photos?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2794
Age : 49
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Bunker de Brehat - des photos? Empty
MessageSujet: Bunker de Brehat - des photos?   Bunker de Brehat - des photos? EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:27

salut tout le monde

Petite question, juste au cas où. Je suis sur Bréhat chez de la famille et on m'a parlé d'un blockhaus teuton. j'ai trouvé trace d'un groupe de 4 canons de flak et j'ai trouvé des traces sur place. Mais tout est enfoui sous des mètres cubes de fougères. Donc compliqué pour se faire une idée globale.

Ce que j'ai, c'est ce qui pourrait être une soute à munition et, de chaque côté, une dalle bétonnée d'au moins 4m x3m et chacune comportant deux cercles de tiges filetées (10 tiges par cercle), avec un entre-axe de 2m. Ce qui pourrait coller avec un canon léger (2cm, MG151 sur socle, ...).

Bon est-ce que quelqu'un aurait par hasard une photo de ce point fortifié de Bréhat? On peut rêver, mais sait-on jamais??

Merci d'avance.
Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
 
Bunker de Brehat - des photos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos encore de petit bunker et de tobrouk.
» Bunker dans le desert / WWII Pillbox bunker at Hoover Dam
» Série de photos de la Terre d'Atterrissage Avancée B-48 + photos avions USAAF.
» bunker
» bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: