le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drapeau neutralité infirmier allemand WW2? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: drapeau neutralité infirmier allemand WW2? Mer 21 Oct 2020 - 9:33 | |
| Bonjour, On vient de me donner avec tout un lot de caisse et de ferraille, ce drapeau que j'identifie comme drapeau neutralité allemand... Il provient de l'Orne (secteur Ferté Macé), il est très sale (trace de champignon...) Pas de tampon. En cherchant j'ai surtout vu des modèles sans oeillet... D'où mes questions : Bien médical allemand? Comment nettoyer ce tissus très sale et usé? (je sais ce n'est pas la bonne rubrique...mais c'est pour éviter un doublon) Merci de votre aide, Amitiés, Jérôme |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: drapeau neutralité infirmier allemand WW2? Mer 21 Oct 2020 - 9:38 | |
| Bonjour Des dimensions peut-être Cdl |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: drapeau neutralité infirmier allemand WW2? Mer 21 Oct 2020 - 9:42 | |
| Effectivement, j'ai oublié de les mettre... so sorry!
67cm x 47cm |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: drapeau neutralité infirmier allemand WW2? Mer 21 Oct 2020 - 9:48 | |
| Bonjour Une ressemblance ou pas ? https://www.augrenierduder.fr/Drapeau-fanion-medical-Allemand-wwII-p-677-c-5_19.html Cdl
|
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: drapeau neutralité infirmier allemand WW2? Mer 21 Oct 2020 - 9:55 | |
| Effectivement ça ressemble à celui la... mais il y a aussi celui la : https://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-wh-drapeau-de-neutralite-dimensions-75x75-cm-7050.html
Sinon une idée pour lui redonner une jeunesse? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: drapeau neutralité infirmier allemand WW2? Mer 21 Oct 2020 - 10:13 | |
| Bjr Je le laverai plusieurs fois délicatement à l'eau froide et savon de Marseille . Le laisser tremper et le fouler délicatement. Moblo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: drapeau neutralité infirmier allemand WW2? Mer 21 Oct 2020 - 11:18 | |
| Salut ! voici ce que j'avais trouvé sur le net : Le vinaigre blanc + du bicarbonate et du citron, pour les taches résistantes : - Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate avec 25 cl de vinaigre blanc. - Ajoutez le jus d'1 citron. - Pulvérisez ce mélange avec un pulvérisateur propre ou imbibez la tache avec un chiffon doux. - Mettez le linge taché à sécher de préférence au soleil. - Lavez-le à la main La poudre borax : C'est un savon en poudre très efficace sur les taches de moisissure: - Mélangez 1 dose de poudre borax à 2 doses d'eau bien chaude. - Tapotez la tache avec une éponge ou un tissu propre. - Laissez sécher. - Lavez le à la main La javel : surtout pas à cause de la croix rouge !!! L'eau oxygénée (diluée à 3%) : sur vos tissus de couleurs, elle sera moins "dangereuse" que la javel. - Vaporisez l'eau oxygénée sur la tache. - Lavez à la main . L'ammoniaque : Ce produit est le plus efficace sur ce genre de tache mais le tissus est trop fragile ici... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau neutralité infirmier allemand WW2? | |
| |
| | | | drapeau neutralité infirmier allemand WW2? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|