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 Le parachute T-5

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A82nd507th
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A82nd507th


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MessageSujet: Le parachute T-5   Le parachute T-5 EmptyJeu 14 Mai - 13:05

Salut,
Voici "l'historique" du parachute T-5 :
Le parachute va étre l'équipement spécifique essentiel du parachutiste. Objet de bien des appréhensions, il doit étre fiable et efficace. Il va étre en amélioration constante pour devenir de nos juors un outils fiable à quasiment 100%. Mais en ces années 40, le parachute est nouveau et loin d'étre sans risque.

Les premiers parachutes utilisés par les Test Platoons sont issuent de l'armée de l'air distribué aux pilotes, modifié avec l'adjonction d'une ouverture automatique. Les premiers parachutes seront rapidements remplacés par le modéle T-5 fabirqué par la société Irvin. Sa coupole de 8,50 m se compose de 28 fuseaux et comporte une cheminée par laquelle s'échappe l'air, ce qui réduit les oscillations. Du bord d'attaque aux points de rattachement au harnais où elles se séparent en quatre élévateurs, les suspentes ont une longueur de 6,70 m. Les sangles du harnais passent sur les épaules et dans l'entre-jambe et s'attachent par les boucles d'acier. L'ouverture du parachute est déclenchée par la SOA d'une longueur de 5 m et accrochée au moyen d'un mousqueton à un câble d'ans l'avion. Au moment du saut, la sangle se développe et se tend sous le poids du parachutiste et le souffle des hélices conjugués, provoquant ainsi l'extraction de la voilure puis des suspentes.

Sûr et commode, le T-5 présente 2 désavantages non négligeables à l'usage : la violence du choc à l'ouverture et la perte de temps pour se désharnacher une fois à terre. A l'inverse, le parachute anglais Type X, en service depuis 1940, à ouverture "suspentes d'abord", réduit considérablement le choc à l'ouverture et son dispositif de dégrafage rapide permet à l'utilisateur de quitter le harnais d'une simple pression.

Les sociétés Irvin et Switlik s'engagent à fournir 3750 parachutes T-5 pour juillet 1941 mais en octobre, aucun n'a été réceptionné. Les problémes sont aplanis et, fin juillet 1942, la production mensuelle de parachutes s'éléve à 20.000 unités.

Voilà, vous savez tout sur le T-5 ! Very Happy
A+
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MessageSujet: Re: Le parachute T-5   Le parachute T-5 EmptyJeu 14 Mai - 15:01

sauf que quand tu dis 8,50,je pense que tu parle de son diametre.Ce qui m'interresserais c'est sa surface de voilure(en général,c'est l'info qu'on donne quand on parle"pépins")
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Le parachute T-5
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