le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col Jeu 22 Oct 2020 - 5:27 | |
| Bonjour . Je vous présente ce manteau période seconde guerre ou avant d'un lieutenant du service de santé ... Est ce qu'un membre ou plusieurs du forum pourrait me dire de quel modèle est ce manteau ? Concernant les pattes de col d'un officier du 151ème RI période seconde guerre , je voudrais juste savoir ce que signifie les deux soutaches noires ? Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col Jeu 22 Oct 2020 - 7:11 | |
| Bonjour,
Manteau modèle 1932 d'un médecin aide major de 1ère classe. Pour les pattes de col, les soutaches doivent être bleu foncé.
Cordialement |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col Jeu 22 Oct 2020 - 7:19 | |
| Par contre, ces pattes de col sont peut-être antérieures à la Seconde Guerre mondiale, au regard de leur forme.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col Jeu 22 Oct 2020 - 9:17 | |
| merci à toi Je pensais au grade lieutenant vu les deux barrettes or ? Et en ce qui concerne les soutaches , en bleu foncé , que signifient elles ? un grade , une fonction ? |
| Sujet: Re: Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col Jeu 22 Oct 2020 - 9:21 | |
| - weyersberg a écrit:
- merci à toi
Je pensais au grade lieutenant vu les deux barrettes or ? Médecin aide-major de 1ère classe est l'équivalent de lieutenant dans le SSA. |
| Sujet: Re: Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col Jeu 22 Oct 2020 - 9:22 | |
| - weyersberg a écrit:
- Et en ce qui concerne les soutaches , en bleu foncé , que signifient elles ? un grade , une fonction ?
Les soutaches indiquent une unité combattante formée en métropole. Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col Jeu 22 Oct 2020 - 10:59 | |
| Ok merci , j'ai toutes les précisions qu'il me fallait . Fred |
| Sujet: Re: Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col Jeu 22 Oct 2020 - 11:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col | |
| |
| | | | Un petit renseignement sur un manteau français et pattes de col | |
|