le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d’un pistolet | |
| | Auteur | Message |
---|
Litchi Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Perpignan Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Identification d’un pistolet Jeu 22 Oct 2020 - 21:18 | |
| Bonjour / bonsoir. J’ai retrouvé ce pistolet chez mon oncle qui était fan d’armes militaires. Je ne sais absolument pas ce que cela pourrait être, de quel fabriquant et de quel années. Il y a quelques inscriptions dessus tel que : - « B&A » au dessus de la gâchette (voir photo). - « 14 » sur la gâchette (voir photo). Quelqu’un pourrait m’aider à l’identification de cette arme? |
| | | Litchi Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Perpignan Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet Jeu 22 Oct 2020 - 21:20 | |
| |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet Jeu 22 Oct 2020 - 21:42 | |
| Bonsoir
Un petit bulldog certainement en calibre .320. petit revolver de défense civil. Aucun soucis niveau législation il suffit d'être majeur.
Cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet Jeu 22 Oct 2020 - 21:48 | |
| Salut Belle arme, bravo.... |
| | | Litchi Soldat
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet Jeu 22 Oct 2020 - 23:04 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonsoir
Un petit bulldog certainement en calibre .320. petit revolver de défense civil. Aucun soucis niveau législation il suffit d'être majeur.
Cdlt Super, merci pour ton aide Il doit être plutôt ancien quand même non? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet Jeu 22 Oct 2020 - 23:08 | |
| Bonsoir, début 20 ème.... Cordialement. |
| | | Litchi Soldat
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet Ven 23 Oct 2020 - 0:11 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonsoir
Cdlt Avez vous une idée du prix qu’il pourrait avoir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet Ven 23 Oct 2020 - 10:53 | |
| Bonjour,
c'est bien un petit bulldog de poche, de fabrication belge, période fin XIXeme - début XXeme.
En l'état, entre 50 et 100 euros grand maximum.
|
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet Ven 23 Oct 2020 - 18:21 | |
| Bonjour
Si le mécanisme est bien fonctionnel, on est en effet sur du 70/80€.
Cdlt |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet Ven 23 Oct 2020 - 18:40 | |
| bonsoir, oui bulldog,surtout ne pas tirer avec,acier maléable,juste pour collection. victor |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’un pistolet | |
| |
| | | | Identification d’un pistolet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|