le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage mosin nagant | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Marquage mosin nagant Ven 23 Oct - 9:38 | |
| Bonjour, J'aimerais acquérir un mosin nagant de 1943. Le vendeur m'a envoyé une photo : Savez-vous à quoi correspond le carré dans ses marquages : Merci Cordialement, Thomas |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Marquage mosin nagant Ven 23 Oct - 10:40 | |
| Salut
Il y a une trace de lettre dans le carré ? Genre SA ? Sinon c'est la marque de l'atelier de réparation de Riga qui est un carré sans lettrage.
Voir tableau ici
https://www.forgottenweapons.com/east-german-mosins-or-not/
quelques sites indispensables sur les Mosin Nagant
http://7.62x54r.net/
https://russian-mosin-nagant.com/new_owner_ID/index.html |
| | | thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Marquage mosin nagant Ven 23 Oct - 10:52 | |
| Merci pour ton retour.
Non il n'y a pas de lettre dans le carré. C'est bien ça merci de l'information.
Serais-tu ce que cela implique ? Baisse de la valeur ? Fragilité ? Ou autre ?
Merci |
| | | thomas37 Major
| Sujet: Re: Marquage mosin nagant Ven 23 Oct - 12:00 | |
| J'ai une question annexe également L'aspect du métal sur le tonnerre n'est pas lisse mais présente des petites rainures. C'est courant ? Normal ? Merci Cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Marquage mosin nagant Ven 23 Oct - 12:46 | |
| - thomas37 a écrit:
- J'ai une question annexe également
L'aspect du métal sur le tonnerre n'est pas lisse mais présente des petites rainures. C'est courant ? Normal ?
Merci
Cordialement RE sur un production 43 et aprés jusqu'a fin de guerre , la qualité de finition laisse a désiré beaucoup d'opérations pas utile sont supprimées et il y a des simplifications comme la supression des bagues de renfort sur les emplacement de passage de bretelle , c'est des traces d'outils sans finition , ça ce trouve aussi sur les armes Allemandes de production a partir de milieu de guerre , ça ne géne en rien le fonctionnement ... Il a subit une réparation d'arsenal comme le prouve le poinçon, mais la aussi pas de soucis . Niveau prix non ça change rien Si tu veut un beau Mosin , taper dans l'avant guerre jusqu'a 41 -42 un des miens de 1936 pour le tir Avec les petites encoches qui vont bien |
| | | thomas37 Major
| Sujet: Re: Marquage mosin nagant Ven 23 Oct - 13:42 | |
| Superbe ton mosin chargé d'histoire ! Et le bite de munition aussi j'adore Merci pour tes explications du coup je pense me laisser tenter Bonne journée et bon weekend Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage mosin nagant | |
| |
| | | | Marquage mosin nagant | |
|