le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? | |
|
+3poddichini medaille 71 usaaf54 7 participants | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 15:27 | |
| Bonjour J'ai rentré ce lot d'insignes multi époque tel quel. Pouvez vous m'identifier ceux avec des numéros ? La patte de col rouge me fait penser à de la flak mais je ne sais pas si c'est ww2 ou après ? La breloque en bas a un aigle à deux têtes ? Je partirais sur du Russe ? Merci pour votre aide. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 15:48 | |
| Salut lot pattes de col sur velours+galons metal+pucelle= service santé des armées (SSA); vu le lot plutôt post 45. Patte de col 41 ou de manche pré 1945= 41eme rgt de transmission en AFN Pattes de col kaiki à grenade= ecole va avec les galons de capitaine kaki. Patte de col Flak All en effet. Medaille ronde= prix de tir la breloque "russe" c'est plutôt recent.... cdt |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 15:55 | |
| Merci beaucoup pour votre aide. Tout est identifié. La patte de col Flak est bien ww2 ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 16:05 | |
| oui et elle semble authentique. Pour un Oberstleutant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 16:54 | |
| Bonjour,
Les pattes de col de médecin sont toutes, sauf une, du modèle 1939. Pour la patte de col de la Luftwaffe : oberstleutnant oui.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 17:07 | |
| - usaaf54 a écrit:
- La breloque en bas a un aigle à deux têtes ? Je partirais sur du Russe ?
Bonsoir. Du russe, sauf que... L'aigle russe tient un globe et un sceptre. L'aigle autrichien tient, lui, un globe et une épée, mais figurés dans l'autre sens que celui de la breloque. Du coup ??? |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 17:10 | |
| Pour le 41e Transmissions, j'aurai tendance à penser à un écusson de manche précoce. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 17:12 | |
| Comment d'ailleurs est le revers ? Lisse ? Si les deux côtés montrent un aigle c'est bien l'aigle autrichien présenté simplement du mauvais côté. |
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 17:14 | |
| Hypothèse battue en brèche par un des derniers clichés, il ne reste plus qu'à retourner creuser la question... |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 17:30 | |
| Bonjour
Pour la medaille n°3 il s agit d un prix de tir
Cordialement Luc |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 17:34 | |
| Merci à tous pour votre aide. Voilà d'autres photos de l'aigle. Je ne sais même pas si c'est militaire. Le dos est lisse. S'il n'était pas avec le lot je ne l'aurais jamais pris. |
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 17:51 | |
| |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 19:57 | |
| Bonsoir, Pour l’aigle, je pense que c’est civil. Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Ven 23 Oct - 22:33 | |
| |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? Sam 24 Oct - 4:23 | |
| Salut
Les écussons de col en velours rouge, confirmation, ils sont bien pour médecin. En dessous une paire de galon de lieutenant médecin.
L'insigne (désignation officielle et non pucelle, élucubration sans fondement qui ne veut rien dire) doit être celui de l'Hôpital Militaire Bégin à Saint Mandé. Y figure le donjon de Vincennes proche. Insigne homologué H 744 en 1950.
Les galon métallique de lieutenant-colonel ne sont exclusivement Service de Santé, il peuvent être aussi Infanterie, Artillerie, Génie, et autres.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? | |
| |
| | | | lot écussons et médaille à identifier français, allemand et russe ? | |
|