le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| démontage du téléphone TM-36 | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: démontage du téléphone TM-36 Ven 23 Oct 2020 - 15:32 | |
| Bonjour J'ai rentré récemment ce beau petit TM36. La plaque de cache est présente mais je n'arrive pas à la faire glisser en entier car le "truc" qui sert à numéroter dépasse de trop. J'ai démonté toutes les vis que j'ai pu mais je n'arrive pas a atteindre le coeur de la bête pour remettre tout à sa place. Savez vous comment faire ? De plus à quoi sert le petit bouton rouge ? Merci pour votre aide. |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: démontage du téléphone TM-36 Mar 10 Sep 2024 - 12:26 | |
| - usaaf54 a écrit:
J'ai rentré récemment ce beau petit TM36. La plaque de cache est présente mais je n'arrive pas à la faire glisser en entier car le "truc" qui sert à numéroter dépasse de trop. J'ai démonté toutes les vis que j'ai pu mais je n'arrive pas a atteindre le coeur de la bête pour remettre tout à sa place. Savez vous comment faire ? De plus à quoi sert le petit bouton rouge ?
Bonjour, Je suis tombé sur votre message où je vois que malheureusement vous n'avez eu aucune réponse. Je dois également démonter un TM36 car je dispose de deux de ces postes... ce qui me permettra d'en réaliser un beau et bien complet et si possible fonctionnel. Mais le souci est que la documentation est très rare et courte sur ce téléphone. Avez vous pu vous en sortir ? |
| | | bunkerhill Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 67640 - FEGERSHEIM Thème de collection : Ligne Maginot-armement français Date d'inscription : 21/10/2022
| Sujet: Re: démontage du téléphone TM-36 Mar 10 Sep 2024 - 12:39 | |
| Bonjour, le "bouton rouge" est une vis cachetée.
Robert |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: démontage du téléphone TM-36 Mar 10 Sep 2024 - 12:57 | |
| Bonjour Non. Tout est resté en l'état. Cordialement |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: démontage du téléphone TM-36 Mar 10 Sep 2024 - 13:55 | |
| - bunkerhill a écrit:
- le "bouton rouge" est une vis cachetée.
Effectivement de mon côté j'ai une vis à cet emplacement et elle n'est pas cachetée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage du téléphone TM-36 | |
| |
| | | | démontage du téléphone TM-36 | |
|