le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tennō heika banzai!! | |
|
+7D.N.R jchfab Hiroo Onoda Jean Loup Showa tenno Assaut12 pegase001 11 participants | Auteur | Message |
---|
Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Tennō heika banzai!! Sam 24 Oct - 17:06 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente une tenue de vol japonaise que je viens de recevoir......Je ferai de meilleures photos en temps voulu. Ceci ne fait pas du tout partie de mon thème mais comme on dit "l'occasion fait le larron" et je suis content d'avoir pu obtenir cette tenue mythique japonaise. Il ne me manque que les bottes mais ceci ne va pas être facile à trouver! |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Sam 24 Oct - 17:11 | |
| slt très très bel ensemble hughes |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Sam 24 Oct - 17:28 | |
| Bonjour, Très bel ensemble qui mériterait plus de photos Cordialement |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Sam 24 Oct - 17:33 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
Très bel ensemble qui mériterait plus de photos
Cordialement C'est prévu, je ferai ça ultérieurement quand j'aurai un peu plus de temps |
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Sam 24 Oct - 17:34 | |
| - pegase001 a écrit:
- slt
très très bel ensemble
hughes Merci Hughes..... |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Lun 26 Oct - 8:07 | |
| Bonjour,
Très bel ensemble, bien homogène, en bon état........ et pas courant,
félicitations,
Showa tenno |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Lun 26 Oct - 9:32 | |
| Salut
superbe en effet! Et pas très courant par chez nous, je pense!
Jean Loup |
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Lun 26 Oct - 11:22 | |
| |
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Lun 26 Oct - 11:54 | |
| |
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Lun 26 Oct - 11:57 | |
| |
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Lun 26 Oct - 15:21 | |
| Voilà, cette tenue n'entrant pas du tout dans mon thème, elle finira probablement dans la rubrique des ventes un jour ou l'autre......et, bonne nouvelle, je devrais pouvoir recevoir les bottes! |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Lun 26 Oct - 17:44 | |
| Bonjour,
Bel ensemble effectivement dommage pour l'insigne du bonnet de vol mais c'est pas le plus dur à remplacer. Par contre les restes de tampon sur les gants c'est un gros plus. Intéressant aussi d'avoir les mêmes boutons pression sur les gants et le bonnet.
Les lunettes méritent plus de photos c'est un gros morceau de la tenue.
Les bottes sont très rares et coûteuses quand elles conservent leurs semelles en caoutchouc d'origine. Le plus souvent elle est usée jusqu'à la corne. Ceux qui avaient la chance d'en avoir les ont souvent porté dans le civil après 1945. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Lun 26 Oct - 19:00 | |
| Bonjour superbe partage . JC |
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Lun 26 Oct - 19:38 | |
| - Hiroo Onoda a écrit:
- Bonjour,
Bel ensemble effectivement dommage pour l'insigne du bonnet de vol mais c'est pas le plus dur à remplacer. Par contre les restes de tampon sur les gants c'est un gros plus. Intéressant aussi d'avoir les mêmes boutons pression sur les gants et le bonnet.
Les lunettes méritent plus de photos c'est un gros morceau de la tenue.
Les bottes sont très rares et coûteuses quand elles conservent leurs semelles en caoutchouc d'origine. Le plus souvent elle est usée jusqu'à la corne. Ceux qui avaient la chance d'en avoir les ont souvent porté dans le civil après 1945. Je te remercie pour ta visite sur ce post. L'insigne sur le bonnet de vol est intact même s'il ne ressort pas trop sur la photo. Quant aux bottes, elles sont effectivement très rares mais comme dit ci-avant, je devrais les recevoir. Je ferai des photos des lunettes plus tard |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Jeu 29 Oct - 17:12 | |
| Bonjour, Je pense qu'il ne ressort pas car c'est l'empreinte de la couture de l'étoile en cuir. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Jeu 29 Oct - 20:01 | |
| bonsoir
l'usure est homogène donc les pièces doivent être ensemble depuis un petit moment , très bel ensemble . Dommage que les cuirs n'aient pas été entretenus comme il se doit dans le passé . |
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Mar 3 Nov - 10:15 | |
| - Hiroo Onoda a écrit:
- Bonjour,
Je pense qu'il ne ressort pas car c'est l'empreinte de la couture de l'étoile en cuir.
Vu sous cet angle, tu as peut-être raison....en effet |
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Mar 3 Nov - 10:20 | |
| - D.N.R a écrit:
- bonsoir
l'usure est homogène donc les pièces doivent être ensemble depuis un petit moment , très bel ensemble . Dommage que les cuirs n'aient pas été entretenus comme il se doit dans le passé . Oui, l'ensemble vient directement du Japon, retrouvé chez un particulier par mon contact sur place. Il est vrai que la tenue a souffert un peu du temps mais elle reste très présentable. Je ne vais pas me plaindre car ce genre de pièce reste mythique et surtout très rare à dénicher. En ce qui concerne les cuirs, je vais traiter légèrement le bonnet pour l'entretenir un peu. Normalement, la personne devrait encore avoir les bottes......les recherches sont en cours. Là, elle vient de retrouver un porte carte en cuir qui irait avec cette tenue et un peu de matériel supplémentaire. Le tout est en route et j'ai hâte de voir de quoi il s'agit. Je pense que tout ceci me permettra certainement de faire un bel échange à l'avenir........ |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Jeu 17 Déc - 0:46 | |
| Bravo, Hâte de voir tout le matériel.... avec les bottes. |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Jeu 17 Déc - 9:49 | |
| Superbe Il ne manquera plus que le bandeau de kamikaze et tout sera plus que parfait
Félicitation
Bruno |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! Jeu 17 Déc - 10:36 | |
| Je l’a trouve quand même en super état. Belle prise... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tennō heika banzai!! | |
| |
| | | | Tennō heika banzai!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|