le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dans un vide maison. | |
| | Auteur | Message |
---|
Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Dans un vide maison. Sam 24 Oct - 16:24 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Sam 24 Oct - 16:43 | |
| Bonjour trouvailles sympas. JC |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Sam 24 Oct - 16:49 | |
| Bonjour Breiz 14-18 Très sympa, Quel est l utilisation de la caisse ? Vous pouvez m expliquer la relation militaire de l objet religieux svp, je pense avoir le même objet donc ma question Et de plus étant amateur de train, présenter les pièces ferroviaire pour le plaisir Merci d avance Cordialement Robert |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Sam 24 Oct - 17:06 | |
| |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Sam 24 Oct - 17:11 | |
| Bonjour Dom , Belles découvertes , comme d'habitude |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Sam 24 Oct - 17:12 | |
| Merci pour ces photos des objets SNCF. JC |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Sam 24 Oct - 17:55 | |
| Merci pour vos photos et vos précisions De mémoire je possède une petite vierge, je vérifierai demain Pour la sncf, j adore les anciens trains surtout à vapeur, j ai un réseau en HO ou il y a que des vapeurs, et je possède aussi plusieurs locomotives qui marchent à l eau et au charbon à l échelle 5 pouces capable de tirer du monde. Un seul regret ne pas avoir fait carrière dans les trains Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Sam 24 Oct - 18:55 | |
| Bonsoir Robichon,
Comme vous j'ai un réseau miniature démontable mais en N, d'époque années 65 à 75, afin d'avoir, à la fois des vapeurs des diésels et des autorails et surtout ce que j'adore, des signaux mécaniques et pas de caténaires plutôt les lignes téléphoniques en bord de voie. J'ai une pléthore d'objets réels de la SNCF, lanternes de loco vapeur d'autorail et wagon, compteur Flamand, uniforme de chef de gare, quelques vieux jouets etc, mais pas de trains de jardin, j'adorerai mais il me faudrait vendre un bras sinon deux.
Une vidéo de mon réseau le présentant en statique lors d'une petite expo sur le chemin de fer dans ma ville :
https://youtu.be/xYZ9xgskOHo
En même temps vous pouvez voir quelques autres de mes petites vidéos de mon réseau, ainsi que mes loisirs préférés, guitares, peintures toutes nos préférence étant liées sur internet
Mais on sort un peu du militaria, quoique c'est en cette gare et un peu plus loin qu'a été tourné le film "la bataille du rail" rendant honneur aux cheminots résistants en 39-45.
Breiz 14-18 |
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Sam 24 Oct - 21:51 | |
| Bonsoir Breiz 14-18 Joli le réseau, le N permet beaucoup de choses, surtout de longs trains réel Mon réseau tour de pièce est en Marklin 3 rails, je n ai que des vapeurs, moi mes signaux sont des sémaphores et aucune caténaire en voitures et wagons j ai beaucoup de marques J ai les 3 époques vapeur et j ai mélangé les pays pour le plaisir des yeux Je commence française époque 1en passant par les allemandes(Marklin oblige) jusqu'à l énorme big boy. Elle a tellement de fonctions qu'elle a 2 décodeurs. Je lui est fabriqué un banc statique rien que pour la voir fonctionner devant soi. J ai commencé il y a longtemps la reproduction du train blindé de la bataille du rail en HO Le panzerzug 32, que je n ai jamais fini D un autre côté j ai fabriqué une 030 vapeur dans les années 90 avec laquelle j ai participé à des manifestations de modélisme notamment le model show d Avignon. Je fais parti d un club, les vaporistes amateurs de Provence VAP. J ai aussi chez moi une petite ligne droite sur laquelle peut circuler soit une vapeur, soit une électrique pour le plus grand plaisir des petits enfants. J ai 2 autres vapeurs. Une je suis entrain de lui refaire sa chaudière en cuivre et une autre toute petite a terminer toujours en 5 pouces, écartement des rails 127mm. Au niveau pieces sncf je n'ai pour l instant pas grand chose, mais je ne désespéré pas de trouver des pièces de vraie vapeur Voila vous savez tout Cordialement Robert |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Dim 25 Oct - 3:31 | |
| Belles trouvailles, bravo.... |
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Dim 25 Oct - 16:37 | |
| Bonsoir, J'avais oublié ça dans le coffre de ma voiture, je pense que c'est un garde boue de roue arrière d'un vélo allemand. Hormis deux petits perçages sur la partie blanche aucun autre trous, couleur noire d'origine. Je ne sais pas comment était fixé ce type de garde boue ? Breiz 14-18 |
| | | Citron70 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Vesoul Thème de collection : Bidon Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Identifier un bidon Mer 28 Oct - 13:27 | |
| Bonjour Je cherche à identifier l'inscription pc sur un tonneau. Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dans un vide maison. Mer 28 Oct - 13:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans un vide maison. | |
| |
| | | | Dans un vide maison. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|