le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampes bakelite | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lampes bakelite Sam 24 Oct 2020 - 20:19 | |
| |
| | | echofix Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : Calvados Thème de collection : Allemand US Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Lampes bakelite Lun 26 Oct 2020 - 2:24 | |
| Bravo! belle collection! Il doit y avoir beaucoup de variantes?? Ca change du matériel militaire de base!! j'en vois 2 avec des crochets et des filtres et des systèmes qui paraissent très sophistiqués. J'ai tjrs voulu en avoir une; évidemment complète ce qui doit être rare. C'était du matériel de bunker, de signalisation de route ou de voie ferroviaire? Merci pour votre éclairage! |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Lampes bakelite Lun 26 Oct 2020 - 7:36 | |
| Bonjour,
très chouette série, j'apprécie beaucoup ces petites choses.
UC |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Lampes bakelite Lun 26 Oct 2020 - 8:16 | |
| Bonjour Très sympa effectivement, est il possible d'avoir des photos de la lampe acier qui se trouve dans la caisse en bois ? Il me semble voir un système d'attache particulier Merci d'avance |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Lampes bakelite Lun 26 Oct 2020 - 11:49 | |
| J'ai toujours cru que ces lampes en bakélite étaient des lampes pour les chemins de fer et celles avec les crochets étaient des lampes de mine........
http://exploration.urban.free.fr/acethylene/lampes-sncf.htm |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Lampes bakelite Lun 26 Oct 2020 - 12:40 | |
| Bonjour, Impressionnante collection de lumières ...... cela m'inspire une citation “Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.” Gustave Thibon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampes bakelite | |
| |
| | | | Lampes bakelite | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|