Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: Question sur les bandes mg Sam 24 Oct 2020 - 19:43
Bonjour a tous Je suis au courant que la détention de bande de munitions est interdite en France pour je ne sais quelle raison . Je me renseignais sur les mg42 et leurs accessoires et j'ais fini par tomber sur les bandes de munitions et je me demandai combien de sortes il existe, j'entends par la les diferent nombre de maillons je sais qu il en existe qui en comporte 50 mais je n'ais rien trouvé sur les autres Je m'adresse donc à vous pour en savoir plus ! Cordialement dreak
gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
Sujet: Re: Question sur les bandes mg Sam 24 Oct 2020 - 21:05
Salut, Les bandes vont d'abord commencées à 250cps d'un seul morceau mais une fois tirées ces bandes s'emmellent, il a été décidé de passé à des bande de 25cps aboutable mais ce fût trop court. Donc les allemands ont fini par s'arrêter sur des bandes de 50 cps aboutable . Il existe néanmoins des bandes de 100cps d'en seul morceau que l'on abouter qu'à des bande de 50 cps.
Et si je ne me trompe pas, il existe 7 types de maillons différents.
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: Re: Question sur les bandes mg Sam 24 Oct 2020 - 21:27
Merci beaucoup de ce renseignement gurtsack est est-ce que tu des informations sur les différents types de maillons ,tu à attirer ma curiosité
gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
Sujet: Re: Question sur les bandes mg Sam 24 Oct 2020 - 21:39
Dreak.77 a écrit:
Merci beaucoup de ce renseignement gurtsack est est-ce que tu des informations sur les différents types de maillons ,tu à attirer ma curiosité
Il faut fouiller dans les vieux gazettes des armes. Tout n'est pas sur internet.
Dreak.77 Aspirant
Sujet: Re: Question sur les bandes mg Sam 24 Oct 2020 - 21:54
Merci du conseil Je vais aller regarder ça
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: Question sur les bandes mg Lun 26 Oct 2020 - 8:39
Bonjour,
Sans oublier les bandes à maillons détachables pour l'aviation.