le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Achat de sabres | |
| | Auteur | Message |
---|
pablohussar Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Cardiff Thème de collection : French Napoleonic Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Achat de sabres Sam 24 Oct 2020 - 19:44 | |
| Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous bien et que vous resterez en sécurité en ces temps difficiles.
J'ai une question. Existe-t-il des archives qui permettraient de documenter quels régiments de cavalerie légère ont acheté des sabres de cavalerie légère Klingenthal AN XI en avril 1812? Est-il possible aujourd'hui d'enquêter sur les régiments auxquels les sabres ont été envoyés?
Merci Paul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Achat de sabres Sam 24 Oct 2020 - 20:56 | |
| Bonjour,
Vous pouvez utiliser le site de la BNF pourquoi pas.
Cordialement |
| | | pablohussar Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Cardiff Thème de collection : French Napoleonic Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Achat de sabres Sam 24 Oct 2020 - 23:12 | |
| Je regrette mon ignorance, qu'est-ce que la BNF? |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Achat de sabres Sam 24 Oct 2020 - 23:16 | |
| Il s'agit de la Bibliothèque nationale de France. |
| | | pablohussar Soldat
| Sujet: Re: Achat de sabres Sam 24 Oct 2020 - 23:32 | |
| Ahh, désolé je comprends. Merci. |
| Sujet: Re: Achat de sabres Sam 24 Oct 2020 - 23:48 | |
| |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Achat de sabres Dim 25 Oct 2020 - 9:15 | |
| Bonjour,
Les régiments Français n' "achètent" pas leurs armes ; l'état les leur fournit, ce qui est très différent............. |
| | | pablohussar Soldat
| Sujet: Re: Achat de sabres Dim 25 Oct 2020 - 17:17 | |
| Bonjour Marne, Je comprends cela, je ne parlais pas des régiments achetés, mais du gouvernement qui passait une commande pour les régiments dans le besoin. Je me demande simplement comment ce processus a fonctionné et comment les sabres ont été livrés aux régiments. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de sabres | |
| |
| | | | Achat de sabres | |
|