le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Sam 24 Oct 2020 - 20:22 | |
| Bonsoir à tous On vient de me donner cet insigne qui ne me dit rien du tout... On voit sur la gauche un petit drapeau de qui pour moi est du Commonwealth. Est ce qu'il dit quelque chose à quelqu'un ? Merci d'avance |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Sam 24 Oct 2020 - 20:48 | |
| Bonsoir, Ce ne serait pas la déesse Britannia représentée ? Cordialement |
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Sam 24 Oct 2020 - 20:51 | |
| Ou bien cela me fait penser à la face de la Victory Medal britannique. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Sam 24 Oct 2020 - 21:04 | |
| J'avoue que sur celui là je sèche complet.... Le brin n'étant pas du tout mon terrain de jeux !!! |
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Sam 24 Oct 2020 - 21:22 | |
| C’est vrai que ce n’est pas évident à identifier On dirait plus une broche patriotique que militaire quand on regarde le système d’accroche. |
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Sam 24 Oct 2020 - 21:53 | |
| Ah et j'oubliais : le métal est très fin et très maléable ! |
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Jeu 29 Oct 2020 - 17:38 | |
| Je relance un petit coup si quelqu'un a une idée Cdlt |
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Dim 20 Nov 2022 - 21:46 | |
| Bonsoir à tous !
Je déterre à nouveau le sujet. J'ai eu comme confirmation que c'était un insigne de conscrit. Du coup j'espère que cette petite avancée pourra aider à trouver peut être la période.
Cdlt |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Lun 21 Nov 2022 - 0:04 | |
| Bonsoir.
C'est un Insigne patriotique commémoratif du 14 juillet 1919.
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/joconde/M0333018600 |
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Lun 21 Nov 2022 - 5:45 | |
| Un grand merci raider Ce n'est pas grand chose mais ça m'obsedait de ne pas savoir Cdlt |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Lun 21 Nov 2022 - 12:32 | |
| Au plaisir.
Sur l'exemplaire présenté, il manque le tissu aux couleurs nationales. Cet insigne de journée existe aussi avec différents tissus aux couleurs des alliés.
|
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) Lun 21 Nov 2022 - 12:52 | |
| Parfait ! Je l'avais récupéré dans un lot de bricoles diverses notamment beaucoup de boutons. Encore merci pour les précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) | |
| |
| | | | Insigne inconnu (britannique, Commonwealth ??) | |
|