le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette type Z France 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Philpens Colonel
Nombre de messages : 877 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Musette type Z France 40 Dim 25 Oct 2020 - 8:57 | |
| Bonjour, Je partage avec vous une rentrée récente, une musette type Z, destinée aux traitements contre les gaz. Elle sort de chez un ami collectionneur, qui, prenant de l'âge, se sépare petit à petit de quelques pièces. Cela faisait presque 5 ans, qu'à chaque fois, je lui disais si tu vends ta musette, pense à moi. Je suis content car il a tenu parole ! Elle est en TTBE, avec sa sangle en cuir, elle est datée 1938. Encore plus intéressant, il y a toujours son contenu à l'intérieur ainsi que la nomenclature de la musette datée 1938 ! En détail nous avons : - Flacon en verre avec bouchon en verre : Mélange anti-irritant pour inhalation. Service de santé de l'armée - Pharmacie Générale. Datée Juin 1938. Inflammable - Flacon en verre avec bouchon en liège : liqueur de Dakin. A Pion - Vayres (Gironde) - Pharmacien de 1ère Classe. usage externe - Flacon en verre + bouchon noir : Pharmacie Centrale du Service de Santé de l'Armée. Pommade désinfectante. Net 0,200 kgs. Tampon du 5 mai 1939. Usage externe. Ne pas exposer à la chaleur. Si l'onguent n'est pas homogène, rétablir l'homogénéité au moyen de la spatule avant emploi. - Flacon en verre avec bouchon noir : Pharmacie Centrale du Service de Santé de l'Armée. Solution concentrée de Permanganate de Potasse (à 10 grammes par litre). NE PAS EMPLOYER PURE. Mode d'emploi : remplir le bouchon avec cette solution. Verser le contenu du bouchon dans le flacon pissette. Remplir ensuite le flacon pissette avec de l'eau. Usage externe. ANNEE 1938 - Flacon en verre avec bouchon : cachets de Benzon... (illisible désolé et je n'y connais rien en pharmacie ...) - Flacon en verre avec bouchon en liège : cachets Pectoraux Pour la Toux - Pot en verre blanc avec bouchon noir : aucune inscription - Petite fiole en verre avec bouchon liège : étiquette vierge - 4 tubes de pommade : * INOTYOL Eczémas, ulcères, brûlures, démangeaisons : tube blanc et rouge * Tube noir avec étiquette du Service de Santé de l'armée * BRULEX pommade contre les brûlures : tube rose et violet * Tube gris : aucun marquage - Boîte LEUCOPLAST 5m 2 cm : sparadrap Boîte rouge, marque illisible. Pour l'entretien des pieds. Sur le pourtour : baume du soldat et du cavalier. Au verso : Mode d'emploi se graisser les pieds et les cuisses trois matins de suite. - Tube Aspirine Usines du Rhône, qui contient encore ses cachets. 20 comprimés à 0gr50. Marqué UPR sur le bouchon - 2 pansements Bien cordialement. Philippe |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 877 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 Dim 25 Oct 2020 - 9:23 | |
| Une autre photo sur la nomenclature des objets normalement présents dans cette musette. Bien cordialement. Philippe |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 Dim 25 Oct 2020 - 9:26 | |
| bonjour, très belle pièce en très bon état, je ne connaissais pas. Bravo |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 Dim 25 Oct 2020 - 10:02 | |
| Bonjour
Remarquable rentrée, merci pour cette présentation bien détaillée
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 Dim 25 Oct 2020 - 11:19 | |
| Salut Philippe, très très belle acquisition, elle est dans dans un état remarquable et avec son contenu Amicalement. |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 Ven 6 Nov 2020 - 14:46 | |
| Bonjour, Merci à tous les trois, c'est une pièce pas des plus courantes en matériel France 40. Bien cordialement. Philippe |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 Dim 29 Nov 2020 - 13:32 | |
| Bonjour Celle-ci aussi est exceptionnelle !! L'état est parfait , et encore une fois , elle est complète , ce qui rends cette pièce encore plus enviable !! Très sympa votre copain collectionneur de vous l'avoir gardé. Merci du partage. Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 Dim 29 Nov 2020 - 14:25 | |
| Bonjour Bravo, persévérance et patience, les maîtres mots du collectionneur Belle rentrée ,merci pour le partage Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 Dim 29 Nov 2020 - 19:16 | |
| Bonjour Philippe,
C'est une très belle pièce. Pas courante
Merci pour le partage |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 Lun 30 Nov 2020 - 23:38 | |
| Bonsoir, Très heureux qu'elle vous plaise, merci. Bien cordialement. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette type Z France 40 | |
| |
| | | | Musette type Z France 40 | |
|