le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coin de col SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Edo Aspirant
Nombre de messages : 253 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Coin de col SS Dim 25 Oct 2020 - 11:45 | |
| Bonjour Authentique ou copie?..... Merci Edo |
| | | Edo Aspirant
Nombre de messages : 253 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Re: Coin de col SS Dim 25 Oct 2020 - 11:46 | |
| |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Coin de col SS Dim 25 Oct 2020 - 21:54 | |
| Bonsoir
Quelqu'un peut me renseigner ?..... Merci
Edo |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Coin de col SS Lun 26 Oct 2020 - 19:54 | |
| Bonsoir Personne pour une info? Edo |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 0:06 | |
| Bonsoir,
Cela m'a l'air d'être une authentique patte de col Totenkopf type Dachau.
Cordialement, Christophe |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 6:51 | |
| Merci pour la réponse
Edo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 6:56 | |
| Bonjour,
Quels éléments vont dans le sens de son authenticité ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 8:17 | |
| bonjour
ça, c'est pas du Dachau !! |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 8:29 | |
| Bonjour
Vous pouvez en dire plus Victot sur ce coin de col?
Edo |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 8:35 | |
| re
pour comparaison, quelques Dachau
https://www.warrelics.eu/forum/ss-uniforms-insignia/ss-totenkopf-collar-tab-25550/
https://www.warrelics.eu/forum/ss-uniforms-insignia/ss-totenkopf-collar-tab-194363/ |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 9:45 | |
| Merci, mon œil d'amateur a du mal à faire la différence.. Du coup celui de ma photo correspond à quoi?
Edo |
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 10:24 | |
| re Edo
je pense malheureusement qu'il s'agit d'une copie la fabrication n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre pour ce genre d'insigne de col |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 10:51 | |
| bonjour, pour moi il me semble ok. Pas Dachau, certes, mais on en voit pas mal, bien moins "finis", qui sont considérés originaux.
|
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 11:00 | |
| re
c'est vous qui voyez.....
éventuellement, je le montre ailleurs |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 11:07 | |
| - tyrion6768 a écrit:
- bonjour,
pour moi il me semble ok. Bonjour, quels éléments précis vont dans ce sens ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 11:08 | |
| - poddichini a écrit:
- tyrion6768 a écrit:
- bonjour,
pour moi il me semble ok. Bonjour,
quels éléments précis vont dans ce sens ?
Cordialement Bonjour, A l'inverse, quels éléments "précis" vont dans la thèse d'une copie ? |
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 11:12 | |
| Je ne pense personnellement rien de cette pièce, n'ayant pas les compétences pour me prononcer, donc je ne dis rien. Par contre, il est possible d'argumenter un minimum pour aider notre ami, quand on pense que cela est bon, ou non. On parle d'une pièce coûtant une certaine somme.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 11:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Je ne pense personnellement rien de cette pièce, n'ayant pas les compétences pour me prononcer, donc je ne dis rien. Par contre, il est possible d'argumenter un minimum pour aider notre ami, quand on pense que cela est bon, ou non. On parle d'une pièce coûtant une certaine somme.
Cordialement. re Collègue comme vous dites, une certaine somme....! j'aimerai que notre ami nous dise d'où viennent ces clichés... les pattes de col SS sont très bien fabriquées, quasiment irréprochables, même celles fabriquées à Dachau avec les petites mains de ceux ou celles qui vont finir...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 11:32 | |
| - victot a écrit:
- poddichini a écrit:
- Je ne pense personnellement rien de cette pièce, n'ayant pas les compétences pour me prononcer, donc je ne dis rien. Par contre, il est possible d'argumenter un minimum pour aider notre ami, quand on pense que cela est bon, ou non. On parle d'une pièce coûtant une certaine somme.
Cordialement. re Collègue
comme vous dites, une certaine somme....!
j'aimerai que notre ami nous dise d'où viennent ces clichés...
les pattes de col SS sont très bien fabriquées, quasiment irréprochables, même celles fabriquées à Dachau avec les petites mains de ceux ou celles qui vont finir...... Bonjour, Ici https://www.originalgermanmilitaria.com/product/ss-totenkopf-collar-tab-for-enlisted-men-and-ncos-5/ John Telesmanich vend parfois des trucs douteux, mais ça reste rare quand même...généralement, c'est pas mal. je reste sur mon premier ressenti. |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 11:42 | |
| Merci pour toutes ces précisions des uns et des autres, je constate que c'est loin de reconnaître certains authentiques aux copies.....
Edo |
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 12:04 | |
| |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 15:07 | |
| Un zoom pour les intéressés : Tout le monde peut se tromper mais je reste sur ma position d'origine. Si c'est une copie, je reste sans voix, n'en ayant jamais vue aussi bien faites. Je reste curieux d'avoir d'autres avis néanmoins Par contre 600$ c'est trop cher pour une patte de col de ce type. Avec un peu de patience on arrive à en trouver pour 400/500$ et indiscutables. Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 15:20 | |
| - titi9523 a écrit:
Tout le monde peut se tromper mais je reste sur ma position d'origine. Si c'est une copie, je reste sans voix, n'en ayant jamais vue aussi bien faites.
Je reste curieux d'avoir d'autres avis néanmoins
Moi aussi, par contre s'ils sont aussi bien argumentés que celui là, ce n'est pas la peine. - victot a écrit:
- edo
c'est de le daube ! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 15:45 | |
| Bonjour, Je pense que ce coin de col "Totenkopf" est authentique. Certes, il ne s'agit pas d'un exemplaire de la meilleure broderie...Il est probable que la machine à brodée utilisée avait un peu du mal à suive le "design" assez complexe de la TK... D'une part, le fil gris-blanc-argenté semble être en rayonne, ce qui est déjà bon signe, d'autre part les fil en pointillés horizontaux et verticaux au dos me semblent corrects. Ce coin de col a des caractéristiques similaires aux Handschar et autres. Amicalement, Grincheux |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Coin de col SS Mar 27 Oct 2020 - 16:12 | |
| Merci à tous pour ces nombreuses informations très intéressantes
Edo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coin de col SS | |
| |
| | | | Coin de col SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|