le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification soldat allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
tomtraceur Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : rouen Thème de collection : all ww2 ww1 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Identification soldat allemand Dim 25 Oct 2020 - 20:05 | |
| Bonsoir, Je viens d'acquérir un album photo ayant appartenu a un certain Christ. Dietz. On peut lire en première page "Arbeitsmann Christ. Dietz. Abteilung 6/294. Straubing. Zug II. Trup 8. Dienstzeit vol 10. April 1935-30. IX.35." Sur volksbund j'ai trouvé plusieurs Christian Dietz mais je n'ai pas sa date de naissance. Est il possible d'avoir des infos via son régiment ? Merci, je galère un peu. écriture mathématique |
| | | Nicolas Fetting Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Spain Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/07/2021
| Sujet: Re: Identification soldat allemand Mar 31 Aoû 2021 - 10:58 | |
| Je ne peux pas t'aider, mais la carte dit :
Si vous voulez insister sur les droits, alors seulement lorsque vous avez fait votre devoir ! Mais rappelez-vous qu'il n'y a pas de meilleur droit que d'être autorisé à faire votre devoir !
Meilleures salutations Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification soldat allemand Mar 31 Aoû 2021 - 11:00 | |
| Bonjour,
Déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification soldat allemand Mar 31 Aoû 2021 - 11:12 | |
| bonjour,
il semble qu'il soit décoré de l'insigne d'or du parti , ce qui pourrait orienter la recherche ; il faudrait d'autres photos ; ce n'est pas unn régiment sur la photo mais il est au RAD et c'est un cadre ;
collectionnement |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification soldat allemand Mar 31 Aoû 2021 - 11:18 | |
| Oui, l'homme appartient au Reichsarbeitsdienst, de l'arbeistgau Baden. Un arbeitsdienstführer ? Il est titulaire du badge DRL je pense, mais aussi en effet d'un insigne d'honneur du NSDAP. |
| | | Nicolas Fetting Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Spain Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/07/2021
| Sujet: Re: Identification soldat allemand Mar 31 Aoû 2021 - 11:28 | |
| Je pense que la photo ne montre pas ledit Christian Dietz, mais son supérieur (il a écrit le poème), le "Feldmeister" Eberhard Braun. |
| Sujet: Re: Identification soldat allemand Mar 31 Aoû 2021 - 11:49 | |
| Oui, car le grade sur l'épaule ne correspond pas à un arbeistmann. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Identification soldat allemand Mar 31 Aoû 2021 - 16:23 | |
| Bonjour,
le volksbund référence ceux qui ont des tombes connues ou éventuellement sont portés disparus.
Je ne sais pas ou sont les dossiers de ceux des organisations para-militaire, mais s'il était arbeitsmann c'est probablement qu'il a effectué une période obligatoire au RAD et qu'il a été versé ensuite dans l'armée, donc demandé son parcours aux archives mili de Berlin. https://www.bundesarchiv.de/DE/Content/Meldungen/20181221-integration-wast.html
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification soldat allemand | |
| |
| | | | Identification soldat allemand | |
|