le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| affichette ou tract " a tous les francais " | |
| | Auteur | Message |
---|
tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: affichette ou tract " a tous les francais " Dim 25 Oct - 21:53 | |
| Bonsoir a toutes et a tous Je viens de trouver hier ce cadre avec cette affichette ou tract , oui je dit affichette car elle mesure 27 x 18 cm je connaissais les versions affichables dans la rue bien plus grandes mais dans ce format , c est la première fois et aucune info que j ai pu glaner sur le net Cette affichette est une réduction de l' affiche version anglaise ( voir en bas a gauche ) et l 'ordre des couleurs de l' encadré J aimerais savoir a quelle occasion a été imprimée cette affichette , son époque , et par qui ? Voici quelques photos Merci d 'avance pour tout renseignement sur cette trouvaille Bonne soiree |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Dim 25 Oct - 21:59 | |
| Bonjour,
Ce que l'on trouvait dans les revues d'histoire à partir des années 1970-80, ou plus récemment ? Sans savoir la qualité du papier, cela va être compliqué.
Cordialement |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Mar 10 Nov - 13:30 | |
| Bonjour , je ne sais pas , car le verso est vierge , et le document n a pas apparemment été recoupée voici une photo du versoou on peut deviner le reflet des caracteres d impression sur le papier |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Mar 10 Nov - 13:47 | |
| Bonjour,
Merci. Quelle est la qualité du papier ?
Cordialement |
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Mar 10 Nov - 21:00 | |
| je dirai que le papier est plus epais qu une feuille de journal ou qu un tract americain |
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Mar 10 Nov - 21:03 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Mer 11 Nov - 6:24 | |
| Salut J'en ai une aussi a la maison.... |
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Mer 11 Nov - 6:45 | |
| Bonjour Phil,
De quelle époque ?
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Mer 11 Nov - 8:27 | |
| Salut
Avant de se poser la question : de quelle époque ? il faudrait savoir si à l'époque elle a été diffusée, où, dans quelle quantité.
Les originales doivent être très rares, peu connues et difficilement identifiables !
Cordialement |
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Mer 11 Nov - 8:29 | |
| D'où ma question .
Cordialement |
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " Mer 11 Nov - 13:39 | |
| Bonjour a tout les participants de ce sujet je connaissais la version " grand format " placardees dans les rues mais dans ce format la , non d ou peut etre un tract distribue main a la main ou largues par avion
bonne journee et bon 11 novembre , 100 ans de la designation de la tombe du soldat inconnu qui se trouvera sous l arc de triomphe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affichette ou tract " a tous les francais " | |
| |
| | | | affichette ou tract " a tous les francais " | |
|