le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Informations / identification sur un Lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
Malimago Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : RENNES Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/02/2019
| Sujet: Informations / identification sur un Lebel Mer 28 Oct - 11:14 | |
| Bonjour j'ai récupéré un Lebel dernièrement. Je cherche a déterminer les différents marquage qui le composent ... Et il y en a ! Il a "l'aspect" d'un monomatricule (sur la forme ) Sur le fond , la cuillasse a 2 numéros. On distingue sur le fond du magasin que deux numéros ont déjà été apposé puis limés ? Et le numéro du boîtier été apposé voir les photos . De même pour le bois de la crosse un numéro a été retapé par dessus l'ancien . Le numéro du garde main est illisible mais lors du démontage on vois bien un autre numéro qui ne correspond pas a celui du boîtier J'ai pu déterminer a l'aide de mes maigres connaissances Que la date du boîtier serait de 1889 le canon semble être l'original puisque même date ? Cependant bon nombre de marquage me sont inconnus En particulier le LK (e) et le 18 ? Sur la crosse J'ai du mal comprendre la signification des lettre sous le boîtier (une histoire de fournisseurs de l'acier / contremaître ?) Pensez vous que cela peut être un remontage d'arssenal ?ou un remontage maison ? (D'après les différents re-marquage) Désolé d'ouvrir un énième sujet sur une identification . Je cherche des infos en plus de mon côté mais je me dit qu'avec des avis de "pro " j'aurais sûrement des informations claires et précises Merci |
| | | Malimago Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : RENNES Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/02/2019
| Sujet: Re: Informations / identification sur un Lebel Mer 28 Oct - 11:15 | |
| |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Informations / identification sur un Lebel Mer 28 Oct - 11:16 | |
| |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Informations / identification sur un Lebel Mer 28 Oct - 11:17 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Informations / identification sur un Lebel Mer 28 Oct - 11:20 | |
| Bonjour, une partie est expliquée ici: http://armesfrancaises.free.fr/FR%20Mle%201886%20M93.html Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Informations / identification sur un Lebel Mer 28 Oct - 11:21 | |
| Bonjour,
il est aussi demandé dans le règlement de le lire et l'accepter.
Cordialement |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Informations / identification sur un Lebel Mer 4 Nov - 16:22 | |
| Bonjour comment puis je contacter un modérateur ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Informations / identification sur un Lebel Mer 4 Nov - 17:22 | |
| Bonjour,
vous pouvez utiliser le formulaire de contact en pied de forum.
Cordialement |
| | | elioth Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : paris Thème de collection : casque Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: Informations / identification sur un Lebel Mer 4 Nov - 18:17 | |
| Bonjour,
Je crois que le marquage LK5 que l'on aperçoit sur la crosse est le signe d'une réutilisation allemande (WW2 ?). A vérifier... En effet, il me semble avoir déjà vu ça sur un Steyr Mle 1895. Les marquages de réutilisations Allemand WW1 sont différents (gros timbre rond avec l'aigle).
Bonne soirée Elioth |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations / identification sur un Lebel | |
| |
| | | | Informations / identification sur un Lebel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|