le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Regle articulée | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Regle articulée Jeu 29 Oct 2020 - 9:31 | |
| Bonjour à tous Je vous présente ces 2 règles articulées, malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à son sujet. Je pensai à un instrument de navigation ??? Au centre de son articulation se trouve un petit trou, peut-être pour positionner la règle sur un point d une carte Il y a une coulisse et le rapport d échelle est métrique. Quelqu'un a une idée de son utilisation ?? Merci d avance Cordialement Robert |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Regle articulée Jeu 29 Oct 2020 - 9:53 | |
| J ai oublié de préciser qu il n'y a aucun marquage Et il doit sûrement manquer quelques chose sur le petit axe sous la coulisse |
| Sujet: Re: Regle articulée Sam 7 Nov 2020 - 15:45 | |
| Bonjour à tous Je relance un peu. Personne a une petite idée, ne serait-ce qu une direction pour aiguiller mes recherches Navigation, artillerie ou alors tout simplement civil D avance merci Cordialement Robert |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Regle articulée Sam 7 Nov 2020 - 22:25 | |
| Salut
Peut être artillerie ou géomètre, peut être navigation maritime ou aérienne, au sol, compte tenu de la longueur, bien encombrant ? Compte tenu de la taille, je penserai plus géomètre ou cartographie ? Sur le curseur, il doit manquer quelque chose ?
Codialement
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Regle articulée Sam 7 Nov 2020 - 22:32 | |
| Bonjour pour une table a dessin industriel ? Cdl |
| Sujet: Re: Regle articulée Sam 7 Nov 2020 - 23:15 | |
| Bonsoir Oliv 78 Merci pour l idée mais pour avoir utilisé ce genre de table, je n en ai jamais vu de comme ça Cordialement Robert |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Regle articulée Ven 13 Aoû 2021 - 0:01 | |
| Hello, En réponse à ta sollicitation sur ce post : https://www.passionmilitaria.com/t184811-hausse-de-canonLa structure m'évoque vaguement un intersectographe ( Messdreieck à l'origine) J'ai plutôt dans l'idée une mesure d'angle, et j'ai la technique des parallaxes fraîche dans ma tête suite à ma contribution sur ton autre post. Techniquement cette règle peut permettre de les tracer et calculer les angles de dérive, alors peut-être que c'est sa vocation ? |
| Sujet: Re: Regle articulée Ven 13 Aoû 2021 - 7:32 | |
| Bonjour Sirocco Merci pour cette analyse très technique . L'artillerie navale est vraiment ton domaine. Respect Avec les noms et la fonction de l'objet,je vais pouvoir de continuer mes recherches Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regle articulée | |
| |
| | | | Regle articulée | |
|