le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coin de col belge ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Coin de col belge ? Jeu 29 Oct 2020 - 10:45 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'aider à identifier et estimer ce coin de col. Belge, gendarmerie entre deux guerre ? Merci d'avance |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Coin de col belge ? Jeu 29 Oct 2020 - 15:49 | |
| |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Coin de col belge ? Jeu 29 Oct 2020 - 16:00 | |
| Bonjour,
Je penche plutôt pour un adjudant des Grenadiers. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Coin de col belge ? Jeu 29 Oct 2020 - 16:56 | |
| bonjour
coins de col infanterie / grenadier mais après guerre la grenade n'est pas du modèle grenadier d'avant ou après guerre
@+, hughes
|
| Sujet: Re: Coin de col belge ? Jeu 29 Oct 2020 - 18:09 | |
| - henri.ds a écrit:
- Bonjour,
Je penche plutôt pour un adjudant des Grenadiers. Merci pour ce retour henri.ds amitiés Olivier |
| Sujet: Re: Coin de col belge ? Jeu 29 Oct 2020 - 18:09 | |
| - pegase001 a écrit:
- bonjour
coins de col infanterie / grenadier mais après guerre la grenade n'est pas du modèle grenadier d'avant ou après guerre
@+, hughes
Merci Hugues Olivier |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Coin de col belge ? Mer 3 Mar 2021 - 23:00 | |
| Ce n'est en tous cas pas de la gendarmerie belge ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coin de col belge ? Mer 3 Mar 2021 - 23:07 | |
| Bonsoir
Il semble que l'identification fut déjà faite.
Cordialement |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Coin de col belge ? Jeu 25 Mar 2021 - 22:03 | |
| Bonsoir, Je penses qu'il s'agit d'un bricolage entre un coin de col d'adjudant avec une grenade ajoutée mais qui n'est pas belge selon moi et certainement pas gendarmerie. Cordialement |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Coin de col belge ? Sam 27 Mar 2021 - 11:36 | |
| Bonjour,
Malgré que l'identification aie été faite, il me semble que c'est un coin de col des Régiments Légers (gendarmes en kaki lors de la mobilisation). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coin de col belge ? | |
| |
| | | | Coin de col belge ? | |
|