Nombre de messages : 1018 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Equiments du Service Dress - début WW2 Sam 31 Oct 2020 - 10:52
Bonjour à tous et bon confinement ! Je recherche des informations sur l'équipement Anglais en 1939/1940. Il me semble que deux équipements étaient portés par les Anglais : Le Battle Dress ET le Service Dress. C'est justement le "Service Dress" qui m’intéresse aujourd'hui - Alors quelqu’un aurait-il une représentation ou des photos de fantassins anglais équipés du Service Dress et tout son équipement (ceinturon/brelage/pouch/gourde...). J'aimerais effectivement savoir quels équipements étaient portés par les Angalis au début du second conflit lorsqu’ils sont arrivés sur le sol Français. Espérant pouvoir compter sur vous, Amicalement, Chnard
Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Equiments du Service Dress - début WW2 Sam 31 Oct 2020 - 18:18
Bonjour, En début de guerre concernant les équipements c'est assez varié. A ma connaissance on trouve bien sûr l'équipement Pattern37 mais également encore du Pattern08 et aussi Pattern25. Le Pattern39 n'a pas servi sur le front à ma connaissance. Il a très vite été réutilisé pour l'entraînement. Il avait été créé dans le même objectif que le Pattern14 entre 1914 et 1915, pour palier un manque d'équipements en web avec des équipements similaires en cuir.
chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Re: Equiments du Service Dress - début WW2 Ven 6 Nov 2020 - 8:43
Merci Anzac16, En effet il semble que l’équipement Anglais jusqu'en 1942 était très hétéroclite. Malgré tout j'ai beaucoup de mal à trouver des photos d'époque de soldat portant le Service Dress Cdt