le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Foulard/écharpe indo/Algérie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arnaudbzh Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Bretagne Thème de collection : Carrière de mon grand père Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Foulard/écharpe indo/Algérie ? Sam 31 Oct 2020 - 12:23 | |
| Bonjour à tous ! J'ai retrouvé deux foulards militaires identiques, un des deux comporte un tampon que je n'identifie pas! Auriez vous plus d'informations ? Cordialement, Arnaud |
| | | Arnaudbzh Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Bretagne Thème de collection : Carrière de mon grand père Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Re: Foulard/écharpe indo/Algérie ? Sam 31 Oct 2020 - 13:02 | |
| Une écharpe en laine de 2,08m sur 36 cm de largeur Et une en coton, avec le marquage 2,20m sur 40 cm Merci pour votre aide |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Foulard/écharpe indo/Algérie ? Sam 31 Oct 2020 - 13:07 | |
| Bonjour. On dirait des chèches, ce qui en théorie réduit considérablement le champ des recherches, toutefois sans meilleure vue du marquage cela va rester compliqué... |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Foulard/écharpe indo/Algérie ? Sam 31 Oct 2020 - 13:26 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse, Le marquage en plus précis : Il y a des restes d'un marquage de forme rectangulaire sous celui ci, mais il est illisible, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Foulard/écharpe indo/Algérie ? Sam 31 Oct 2020 - 14:30 | |
| Bonjour,
Ressemblance avec les timbres régimentaires. Piste à explorer ?
Cordialement |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Foulard/écharpe indo/Algérie ? Sam 31 Oct 2020 - 14:36 | |
| Bonjour, Bonjour et merci, à l'époque, le militaire faisait partie du 5eme bataillon de montagne TD5SC 5 Tieu Doan Son Cuoc au Laos, Cordialement |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Foulard/écharpe indo/Algérie ? Sam 31 Oct 2020 - 15:06 | |
| Bonjour,
En arrivant en Algérie en Mars 1957, j'ai eu dans le paquetage AFN, un chèche plus blanc que blanc et une ceinture de flanelle beige.
Le chèche je ne l'ai jamais porté en opérations ou patrouilles extérieurs. Nous utilisions la ceinture de flanelle en guise de chèche.
|
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Foulard/écharpe indo/Algérie ? Sam 31 Oct 2020 - 15:52 | |
| Bonjour, Oui, ou peut être Algérie, ce militaire était, comme je l'ai dit dans un autre post concernant un lot d'epaulettes, dans les compagnies nomades. Il me semble que ces chèches/écharpes dateraient de l'époque indo/Algérie, Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foulard/écharpe indo/Algérie ? | |
| |
| | | | Foulard/écharpe indo/Algérie ? | |
|