le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| shako prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: shako prussien Sam 31 Oct 2020 - 20:27 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: shako prussien Sam 31 Oct 2020 - 20:28 | |
| Bonjour,
que souhaitez-vous savoir à son sujet ?
Cordialement |
| | | yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: shako prussien Sam 31 Oct 2020 - 23:13 | |
| S'il vous parait correct et son estimation dans ce cas svp |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: shako prussien Dim 1 Nov 2020 - 0:22 | |
| Ce sympathique Shako d'officier Prussien m'a l'air parfait, jusqu'à son Feldeeichen du bon modèle.i |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: shako prussien Dim 1 Nov 2020 - 0:25 | |
| "Feldzeichen", selbstverstãnlich. |
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: shako prussien Dim 1 Nov 2020 - 2:28 | |
| Bonjour,
Quel est son modèle ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: shako prussien Dim 1 Nov 2020 - 8:39 | |
| Bonjour
Shako d’officier prussien de chasseurs à pied.
Estimation entre 800 et 900€.
Eric |
| Sujet: Re: shako prussien Dim 1 Nov 2020 - 8:45 | |
| Bonjour,
Merci. Un modèle (année) est-il lié à cette coiffure ?
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: shako prussien Dim 1 Nov 2020 - 10:02 | |
| Bonjour Pour l'année et le modèle, avec ma gratitude envers Monsieur Larcade... : P.S. : encore fait une faute dans mon message précédent... Oublié un "d" dans "selbstverständlich". Impossible de rectifier sur le message, avec toutes mes excuses. |
| Sujet: Re: shako prussien Dim 1 Nov 2020 - 10:31 | |
| Je vous remercie. Quelle est la source de cette photo ? |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: shako prussien Dim 1 Nov 2020 - 10:34 | |
| Re-
Le "Larcade", il est vrai que ma formule n'etait pas claire.
Monsieur Larcade fut le "Maître" dans les documentations fiables sur les casques de l'Empire Allemand. Il a inspiré la plupart des autres ouvrages sur le sujet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shako prussien | |
| |
| | | | shako prussien | |
|