le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette US M4 | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 12:33 | |
| Bonjour , je vous présente ces quelques photos pour deux petites questions . La première concernant le fourreau afin de me confirmer qu'il n'y a rien de réglementaire la dedans ... la deuxième concernant le 40 et le S , savez vous ce qu'ils signifient ? d'avance merci fred |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 12:48 | |
| Bonjour Salut Fred, c'est le prix, sauf que le symbole dollar est mal frappé, soit : 40 $ Non!!! je déconne, c'est juste pour détendre, car pour les renseignements concernant les baïonnettes US, ça chauffe ... Voir le poste précédent Bon W-E Fred, et attends des avis plus sérieux, @+ Patrick |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 12:54 | |
| T'as raison faut avoir de l'humour en cette période . fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 12:55 | |
| Bonjour,
Le marquage "SP" entrelacés est celui du fabricant du pommeau. Vu le fabricant et le goupillage il s'agirait d'une production WW2.
Voir: http://www.usarmydatadepot.com/ordnance___bayonet_knife_m_4_6283.htm
Benoît |
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 13:06 | |
| Ok merci à toi .
je pense que le 40 ne sera pas élucidé ?
fred |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 13:33 | |
| Bonjour,
Qui pourrait nous en dire plus sur le fourreau qui à l'air ancien et pas inintéressant malgré tout?
Quelle casse tête ces couteaux M3 et baïonnettes M4.
Difficile de faire plus compliqué et de s'y retrouver surtout pour le M3 , d'avoir du pur ww2! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 13:53 | |
| Re,
Le fourreau me parait tout à fait artisanal. Pour le "40" il me semble qu'il s'agit d'une numérotation faite par l'armée française. Entre ce marquage et le fourreau je pense que c'est une baio de fabrication WW2 utilisée par l'armée française après-guerre.
Benoît |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 13:58 | |
| Et bien merci! Ca nous en dit un peu plus ... Une autre question: Des marquages postérieurs sur ce genre d'objet , genre ceux de l'armée française diminuent ils la valeur ?
Merci!
|
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 14:26 | |
| |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 15:57 | |
| Bonjour ,
Le chiffre 40 : c'est le numéro du contrôle qualité, correspondant au fabricant du pommeau et du système de verrouillage de la baïonnette ( fait à l'époque , l'armée française n'y est pour rien).
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Dim 1 Nov - 21:54 | |
| Bonsoir,
Sont-ils tous censés porter ce numéro de contrôle qualité?
Benoît |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 Lun 2 Nov - 19:04 | |
| - *ben* a écrit:
- Bonsoir,
Sont-ils tous censés porter ce numéro de contrôle qualité?
Benoît Bonsoir , Ils n'ont pas tous ce contrôle . Utica qui fabriquait ses pommeaux n'en apposait pas. Sinon c'est pas rigolo pour la collection . De mémoire je ne me souvient pas de tout cela ,si quelqu’un veut rajouter bien quelque chose . Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette US M4 | |
| |
| | | | Baïonnette US M4 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|