le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bayo P1907 peinte en Verte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: Bayo P1907 peinte en Verte ? Dim 1 Nov 2020 - 16:45 | |
| |
| | | DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: Re: Bayo P1907 peinte en Verte ? Dim 1 Nov 2020 - 16:46 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Bayo P1907 peinte en Verte ? Dim 1 Nov 2020 - 18:17 | |
| Bonsoir
Peut-être simplement une volonté de camouflage dans un environnement jungle par exemple Le restant de peinture visible semble également répondre à un souci anti reflet....donc toujours dans le but de discrétion. Attendons d'autres avis. Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Bayo P1907 peinte en Verte ? Dim 1 Nov 2020 - 22:17 | |
| Bonjour, en accord avec Aubrac, probablement pour le front asiatique. |
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: Bayo P1907 peinte en Verte ? Dim 1 Nov 2020 - 22:53 | |
| Vous croyez que ca serait d'origine militaire , j'en serais très heureux , je croyais plus que ca été fait par quelqu'un après guerre. Car j'en ai jamais vue d'autre de cette couleur. Merci pour votre point de vue , j'attend d'autres commentaires |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Bayo P1907 peinte en Verte ? Lun 2 Nov 2020 - 7:58 | |
| Bonjour
Dommage que l'ex propriétaire ait abimé cette peinture. La volonté de remettre cette baïonnette dans sa configuration d'origine est à mon avis une erreur. Sans preuve, on ne peut évidemment pas affirmer que cette couche est bien d'origine militaire et WWII, mais sans preuve du contraire, il est hasardeux de l'éliminer en se privant ainsi d'une arme qui a eu un parcours particulier, bien plus intéressante que la même arme lambda. Je pense qu'il est urgent d'attendre avant de gratter ce qui reste. Perso, je la trouve "convaincante" cette peinture verte. Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Bayo P1907 peinte en Verte ? Lun 2 Nov 2020 - 10:55 | |
| Bonjour,
je souscris au propos d'AUBRAC & Curly red ryder
Perso je n'ai rien trouvé de probant sur cette baïo repeinte. Mais il convient de noter qu'à l'instar de certaines "Mauser" on retrouve ce modèle Anglais pour l'exportation de nombreux pays Européen et aussi certains d'Amérique du sud. Un Ami en a possédé une avec marquage du Congo Belge.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bayo P1907 peinte en Verte ? | |
| |
| | | | Bayo P1907 peinte en Verte ? | |
|