le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sûrement un fin tireur ... | |
|
+434pontifical evogled jchfab D.N.R 8 participants | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: sûrement un fin tireur ... Dim 1 Nov - 17:32 | |
| bonsoir voici un petit lot sympa rentré il y a quelques jours , ce trio de badges d'aptitudes au tir aurait appartenu a un même homme , un membre de la garde impériale en l'occurrence . Le badge de 3eme grade (bronze et dorure) a été supprimé au début du second conflit mondial . Les 3 possèdent l'attache dorsale . on remarquera la différence flagrante de finition entre un modèle produit avant et pendant la guerre . voilà tout ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... Dim 1 Nov - 17:37 | |
| Bonjour des insignes rarement rencontrés. Merci pour ce partage. JC |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... Dim 1 Nov - 17:46 | |
| Bonjour,
Merci du partage, c'est la première fois que j'en vois. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... Dim 1 Nov - 17:54 | |
| Bonjour à tous, Idem car je ne connaissais pas et très loin de mes thèmes de recherche. Merci pour le partage. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... Dim 1 Nov - 18:32 | |
| merci pour vos messages
il y a une multitude de badges d'aptitude dans l'armée et la marine impériale : tireur a la mitrailleuse lourde , kendo , mécanicien de bord , artilleur ... Plus ils sont rares et plus ils sont désirés bien entendu .
la 1ere classe a son centre doré et la bordure argentée , 2eme classe bordure dorée et centre argenté et 3eme classe centre bronzé et bordure dorée . |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... Dim 1 Nov - 21:28 | |
| Pas courant en effet, belles trouvailles..... |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12945 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... Lun 2 Nov - 9:29 | |
| bonjour merci du partage belle trouvaille |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... Lun 2 Nov - 9:53 | |
| Bonjour, Très belle rentrée ! La photo est vraiment intéressante car je me posais des questions quant au port de ce badge Qu'en est-il lorsque le soldat dispose de plusieurs badges ? Cordialement |
| | | D.N.R Général de Division
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... Lun 2 Nov - 17:22 | |
| bonsoir
le badge du rang le plus élevé obtenu était porté , comme les agrafes de combats rapprochés allemandes . |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 224 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... Mer 4 Nov - 21:03 | |
| Bonsoir,
Merci du partage.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sûrement un fin tireur ... | |
| |
| | | | sûrement un fin tireur ... | |
|