le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche la date de cette tenue. | |
| | Auteur | Message |
---|
lesuippas Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : suippes Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: recherche la date de cette tenue. Dim 1 Nov 2020 - 18:55 | |
| Bonjours a Tous. J'ai une photo de famille d'un militaire en tenue,pourriez vous me dire de quelle époque date t'elle? Il y a aussi l'insigne sur le calot,a quoi correspond t'il? Merci de m'aider. Ses bottes Cordialement. Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: recherche la date de cette tenue. Dim 1 Nov 2020 - 19:05 | |
| Bonjour,
Années 1910 possiblement. Non un calot mais un bonnet de police.
Cordialement |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: recherche la date de cette tenue. Dim 1 Nov 2020 - 19:13 | |
| L'insigne pourrait représenter un canon, ce qui amènerait à penser à la piste de l'artillerie. Il a existé des régiments d'artillerie lourde à grande puissance au cours de la Grand Guerre. A voir ?
Bonne soirée, cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: recherche la date de cette tenue. Dim 1 Nov 2020 - 19:50 | |
| Bonjour, en effet j'y vois aussi un canon sur rails de l'ALGP. En 1918 il existait 9 régiments d'ALGP numérotés de 70 à 78. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: recherche la date de cette tenue. Dim 1 Nov 2020 - 21:12 | |
| Merci Crevette pour la confirmation. Il nous sera difficile d'identifier précisément le n° du régiment, le col étant incliné.
Belle soirée à vous.
Cordialement |
| Sujet: Re: recherche la date de cette tenue. Mar 3 Nov 2020 - 23:19 | |
| Bonsoir,
Espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | lesuippas Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : suippes Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: recherche la date de cette tenue. Mer 4 Nov 2020 - 11:26 | |
| Bonjours poddichini et Crevette.
Merci pour votre aide.
J'ai cherché sur le net,pour trouver des photos de soldats de ces régiment d'artillerie lourde a grande puissance,et sur voie ferrée,je n'ai pas vu de bonnet de police similaire.
Ceux que j'ai vu avaient aucun insigne dessus.
Cordialement.
Philippe
|
| Sujet: Re: recherche la date de cette tenue. Mer 4 Nov 2020 - 11:32 | |
| Bonjour,
un plaisir. Possiblement une personnalisation.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche la date de cette tenue. | |
| |
| | | | recherche la date de cette tenue. | |
|