le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| héritage familial , peu et beaucoup à la fois | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Dim 1 Nov 2020 - 19:04 | |
| bonsoir voici les reliques familiales qui m'ont été léguées par ma mère . Je préfèrerait revendre l'intégralité de ma collection plutôt que me séparer de cet héritage sentimental . des personnes que je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître , mais qui comme beaucoup , ont servi sous les drapeaux . l'arrière grand-père a survécu a Verdun et s'était fait assez vieux malgré son métier de métayé et les éclats d'obus dans son genoux gauche , et le grand père qui avait fait son service dans les blindés selon ma mère (a voir en fonction de son calot) ma tante a une photo de lui armé d'une thompson américaine devant un blindé léger de fabrication US . reste aussi le livret tenu dans les tranchées , quasiment illisible malheureusement car écrit au crayon à papier et en français simplifié . |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Dim 1 Nov 2020 - 19:06 | |
| impossible de mettre les photos dans le bon sens |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| | | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Dim 1 Nov 2020 - 19:11 | |
| |
| | | Maginot40 Aspirant
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Dim 1 Nov 2020 - 19:12 | |
| C'est un très bel héritage sinon. |
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Dim 1 Nov 2020 - 19:24 | |
| merci , chez moi je n'arrive pas a tourner les images dans le bon sens , a cause de la résolution a l'upload peut être ?
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Dim 1 Nov 2020 - 19:34 | |
| Bonjour
Un héritage très sympathique. Ces objets apportent de la valeur à une collection et de la valeur à sa propre vie Par valeur , j'entends de la joie, de la fierté, une valeur émotionnelle positive.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Dim 1 Nov 2020 - 19:53 | |
| Bonjour,
Joli bonnet de police de la Colo.
Cordialement |
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Dim 1 Nov 2020 - 19:58 | |
| je me demande souvent quel a pu être son état d'esprit quand il a été appelé comme bien d'autres , quand il a vu ce qu'il s'est passé dans les tranchées , et le retour à la vie civile qui n'a pas toujours été facile en ayant laissé sur le champ de bataille des copains d'école ou même des voisins . Le peu que je sais est qu'il ne parlait jamais de la guerre , quand on lui demandait la seule chose qu'il répondait en occitan était "c'était lui ou moi" . Il est décédé a l'âge de 91 ans , ma mère a toujours sa canne et ses sabots .
j'espère un jour pouvoir retranscrire son journal personnel avant que le temps n'efface définitivement ses écrits .
|
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Dim 1 Nov 2020 - 20:00 | |
| - D.N.R a écrit:
- Je préfèrerait revendre l'intégralité de ma collection plutôt que me séparer de cet héritage sentimental .
Bonjour, Je plussoie Étant dans le même cas que vous A bientôt |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois Mar 3 Nov 2020 - 21:29 | |
| Dans le même panier des sentiments que vous ! Les souvenirs de familles se lèguent de génération en génération en souvenirs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: héritage familial , peu et beaucoup à la fois | |
| |
| | | | héritage familial , peu et beaucoup à la fois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|