le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque allemand ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pages Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Tours Thème de collection : Hochets de la gloire Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Identification casque allemand ww1 Dim 1 Nov 2020 - 20:14 | |
| Bonjour Voici un casque allemand ww1. J y découvre 2 trous superposés sur le côté. A-t-on une idée de ce modèle ? Merci bien |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Dim 1 Nov 2020 - 20:25 | |
| Bonsoir. Allemand, vraiment ? Le système de fixation de la jugulaire, s'il date bien de la Grande Guerre, renvoie aux modèles austro-hongrois... Les paires de trous en revanche ne m'évoquent rien. |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Dim 1 Nov 2020 - 20:27 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Allemand, vraiment ? Le système de fixation de la jugulaire, s'il date bien de la Grande Guerre, renvoie aux modèles austro-hongrois... Les paires de trous en revanche ne m'évoquent rien. Tout est dit.. Fred |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Dim 1 Nov 2020 - 20:29 | |
| Mdl.17 Autrichien, les deux trous sont typique de ceux ré-utilisé par l'armée Afghane. Un insigne était fixé par ces deux trous. |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Dim 1 Nov 2020 - 20:33 | |
| bonsoir, après la guerre beaucoup de casques ont été utilisé comme pelle a purin ou autre ! on fixé un manche sur le coté et le tour était joué . cordialement |
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Dim 1 Nov 2020 - 20:36 | |
| Un lien ou ont en voit un avec l'insigne :
http://www.nyc-techwriters.com/militaria/afghan_helmets.htm
Et un autre ou l'on voit un casque comme le tiens : https://wwiiafterwwii.wordpress.com/2015/06/01/wwii-gear-in-afghan-use-part-ii-uniforms/
J'avais un pote militaire qui était en Afgha est qui en a ramener pleins pour nos pote qui faisait de la reconstit allemande ww1. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Dim 1 Nov 2020 - 20:39 | |
| C'est très intéressant, merci, je ne connaissais pas les caractéristiques de ces insignes rapportés. |
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Dim 1 Nov 2020 - 20:44 | |
| Mais de rien Je vous rassure mon pote n'avait ramené que des coques rouillés (une dizaine) sans insigne, mais apparement les bazars en était plein et une coque ne coutait quasiment rien... |
| | | Pages Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Tours Thème de collection : Hochets de la gloire Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Dim 1 Nov 2020 - 21:11 | |
| Bonsoir. Merci pour ces informations très précises. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Lun 2 Nov 2020 - 18:22 | |
| Bonsoir, merci Rittes pour ces infos! cdt marc |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 Lun 2 Nov 2020 - 18:38 | |
| - Rittes a écrit:
- Mdl.17 Autrichien, les deux trous sont typique de ceux ré-utilisé par l'armée Afghane. Un insigne était fixé par ces deux trous.
Bonjour, Bonjour, j'allais dire de mémoire Iranien, mais oui, ce doit être Afghan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque allemand ww1 | |
| |
| | | | Identification casque allemand ww1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|