le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Frontovik | |
|
+4paulux Klaus Von Othioten lyric93 Stolles 8 participants | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Frontovik Sam 16 Mai 2009 - 19:32 | |
| Salut, maintenant que les partiels sont finis, j'en profite pour faire quelques photos de ma tenue M-1935 soviétique pour la reconstitution. Désolé, je n'ai pas d'autre décor Nous avons donc là un Frontovik de la période printemps ou automne 1942 (dotation du manteau). En train de fumer une "papirosa" de marque Belomorkanal (marque inaugurant le fameux canal, creusé par les prisonniers du Goulag en 1932-33). Je ne l'ai pas allumée, c'est chiant à trouver, je les conserve pour les sorties. La "gymnasterka" comporte les insignes de campagne verts introduits en 1941. Equipement réduit au strict minimum, une paire de cartouchières et le porte-baïonnette (rarement fourni à l'époque, mais c'est plus prudent en reconstit que de la coincer au ceinturon)... ... et une gourde ersatz en verre. Depuis Barbarossa, les Allemands tiennent les centres de production. Le ceinturon en cuir laisse place à un ceinturon de toile renforcé de cuir; les bottes aux brodequins et molletières. Cdlt, Cédric. |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Frontovik Sam 16 Mai 2009 - 20:39 | |
| Très sympa ces photos et ton uniforme. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Frontovik Sam 16 Mai 2009 - 22:03 | |
| Sympa !
C'est un thème que j'ai toujours bien aimé !
La pilotka est d'époque ? Y-avait-il des différences entre ce modèle et le modèle après-guerre ? |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Frontovik Dim 17 Mai 2009 - 0:05 | |
| vraiment sympa t'on unif j'adore et en plus bien expliquer
et puis sa change de l'us et de l'allemand .....
c'est tout de l'original ou tu a un peu de copies ????????
en tout cas bravo car sa rend vachement bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frontovik Dim 17 Mai 2009 - 8:04 | |
| super photos c'est vrais que l'armée rouge a de belles armes aussi et leur uniformes aussi un sujet qui demande de si atardé |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Frontovik Dim 17 Mai 2009 - 13:28 | |
| Salut,
le manteau, la Pilotka, le pantalon, la housse de gourde et les brodequins sont originaux, mais après-guerre. Le bidon en verre est original, en théorie tout ceux proposés le sont. Autrement tout le reste est repro. L'ensemble a été trouvé chez divers fournisseurs, et c'est pas toujours évident de s'en tirer pour pas cher (frais de port, frais bancaires parfois etc.). Voici pour la gymnasterka : http://shop.ebay.fr/merchant/koliya1985_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZ C'est quand même grâce à Landser & Frontovik que j'ai vraiment pu me lancer, je les remercie.
Cdlt, Cédric. |
| Sujet: Re: Frontovik Dim 17 Mai 2009 - 13:42 | |
| Et sur ce site tu peux voir de bonnes pièces, parce que personnellement, le soviétique est limite plus dur à collectionner que le Teuton !
http://www.aboutww2militaria.com/
Ce qui fait la différence entre le bon de guerre et l'après-guerre c'est la confection du tissu, il faut avoir déjà touché du bon matos pour distinguer.
Cdlt, Cédric. |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Frontovik Dim 17 Mai 2009 - 18:38 | |
| Bravo à toi:cheers:, vraiment bien réussi, et assez rare de voir du Russes. Continu comme cela,et à nous faire partager des pièces russe et encore bravo. Amicalement remyww2 |
| | | von cooken Indésirable
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : un bled pomé dans le gard Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Frontovik Dim 17 Mai 2009 - 19:42 | |
| magnifique sublime !!! j'adore ! c'est trés original , sur tridentmilitary ils vendent du russes je pensse que dans quelques années je ferais des achats chez eux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frontovik Dim 17 Mai 2009 - 19:57 | |
| Salut,
tidentmilitary est une usine de faux en ukraine donc pour la reconstitution ça peut aller mais ils vendent leurs matériels pour de l'original!!
Cdt. |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Frontovik Dim 17 Mai 2009 - 20:09 | |
| Vraiment intéréssant ça change des tenues classiques . |
| Sujet: Re: Frontovik Dim 17 Mai 2009 - 20:22 | |
| Salut,
Tridentmilitary fait de bonnes reproductions, mais un peu chères à mon goût, je leur ai juste pris du petit matos. Le vendeur à qui j'ai acheté la gymnasterka vient de Hong-Kong, il répond rapidement aux mails et sa repro ne coûte que 70€ pour une bonne qualité également. Si ça vous intéresse, je peux vous donner quelques fournisseurs !
Cdlt, Cédric. |
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : un bled pomé dans le gard Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Frontovik Lun 18 Mai 2009 - 12:30 | |
| trident military fait de bon prix je trouve oui je veux bien quelques adresse merci |
| Sujet: Re: Frontovik Lun 18 Mai 2009 - 12:59 | |
| Les prix peuvent être corrects pour les équipements, mais les uniformes... $109 pour une gymnasterka ! Voici quelques autres fournisseurs, j'ai déjà acheté chez chacun d'entre eux : - http://www.frontofrussia.com/
- http://www.tridentmilitary.com/
- http://www.ostfront.com/
J'ai aussi trouvé quelques objets chez des vendeurs eBay par-ci par-là, dont je n'ai pas les adresses sous la main directement.
Cdlt, Cédric. |
| Sujet: Re: Frontovik Lun 18 Mai 2009 - 16:42 | |
| ah je les connait cela ! merci encore ! |
| Sujet: Re: Frontovik Lun 18 Mai 2009 - 17:54 | |
| Voilà encore deux autres qui ont des trucs sympa : http://shop.ebay.com/merchant/riasne380 Elle a surtout des tenues matelassées pour pas trop cher.
http://shop.ebay.com/merchant/vladimirbest Chez lui j'ai pris mon manteau soviétique, qui m'est revenu à 40-45€ port compris.
Cdlt, Cédric. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Frontovik Lun 18 Mai 2009 - 18:01 | |
| Salut Cedric, j'aime bien comme tu sais ce qui change de l'ordinaire! Fais tu partie de Landser et Frontovik? La plupart des créateurs de cette assos sont d'anciens collègues de reconstit Second Empire. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Frontovik Lun 18 Mai 2009 - 18:54 | |
| Merci du commentaire ! En fait je suis sur leur forum depuis quelques mois, c'est grâce à eux que j'ai acquis toutes mes connaissances. Landser & Frontovik est un groupe super pointu dont j'admire le sérieux. J'aimerais bien faire des sorties avec eux, mais ils ne sont pas dans ma zone géographique du tout, à part Uffheim où leur section WH va parfois.
Cdlt, Cédric. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frontovik | |
| |
| | | | Frontovik | |
|